LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ma réflexion personnelle

Analyse sectorielle : Ma réflexion personnelle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Mai 2015  •  Analyse sectorielle  •  454 Mots (2 Pages)  •  679 Vues

Page 1 sur 2

Ma réflexion personnelle.

En ce qui concerne cette tragédie, moi je pense que c’est inhumain et inconcevable de penser à faire un tel geste. Tout d’abord, on ne peut savoir ce qui peut nous arriver d’un instant à l’autre. Parfois, nous devons vivre des situations difficiles, mais on oublie parfois que telle drame peut arriver. De ce fait, je préfère ne pas penser aux dernières minutes qu’ont dû subir ces passagers, quand ils se sont rendus compte qui avait quelque chose qui n’était pas normal. Leurs vies c’est basculées en quelques minutes. Effectivement, c’est passagers se sont faite voler leur vie et pour moi ce genre de vol est criminel. C’est horrible de penser à la détresse humaine qu’ont dû vivre ces individus. Leur dernières minutes de vie étaient comptées et ils ne pouvaient même pas dire un dernier adieu à leur famille.

Pour ma part, je suis pour la levée du secret professionnel, surtout dans des situations semblables ou la vie des gens est menacé. D’abord et avant tout, il faut protéger le public, et le public c’est nous et nous avons le droit d’être respecté comme tout individu devrait l’être. Effectivement, il y a des personnes prisent avec des problèmes dépressifs, donc ces personnes peuvent devenir moins bien fonctionnels vis-à-vis leurs facultés mentales et physiques. Ce sont les capacités de la personne déprimée à bien faire son travail, soit le fait qu’elle soit affaiblie par ses traitements et qui peut modifier son jugement, sa concentration ou son attention.

Je pense que ce drame est une tragédie atroce et surtout qui est arrivé à cause d’une folie d’un homme qui n’a pas hésité à sacrifier sa vie et celle des autres. Le plus dur c’est de voir la souffrance de ses gens, tant de vie brutalement anéantie, tant de rêve disparus dans ces montagnes, tant de famille resteront avec des douleurs et vivront avec ces douleurs qui ne se décrits même pas. Pour lui, ces douleurs s’arrêtent ici, mais pour ceux des familles des victimes leurs douleurs commencent.

Quoi qu’il en soit, le risque nul n’existe pas peu importe le système en place. L’important selon moi, serait de ne pas propager le fait que le trouble psychologique égale fin de carrière ou presque. Bien sûr, ces gens sont discret, souffrent en silence et ne veulent peut-être pas être vu comme dépressifs. Ils ont peur de parler de leurs problèmes personnels. Donc, les employeurs pourraient mettre en place des ateliers ou des programmes de prévention qui pourraient inciter les personnes dépressives à demander de l’aide, mais encore faut-il vouloir s’aider.

Sûr ce, c’est désolant à dire, mais personne ne pourra empêcher un individu de se tuer s’il est déterminé à ce point.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (50.5 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com