LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les cerfs volant de Kaboul

Analyse sectorielle : Les cerfs volant de Kaboul. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Mars 2018  •  Analyse sectorielle  •  272 Mots (2 Pages)  •  715 Vues

Page 1 sur 2

C’est un roman de khaled houisseni des éditions Belfond.

«Il existe un moyen de te racheter». Amir reçoit un coup de téléphone, et il apprend qu’Hassan et sa femme sont morts et ils laissent un orphelin au nom de Sohrab. Amir encore coupable de ce qu’il a fait à Hassan fonce pour retrouver son neveu. Cette phrase me marque parce que malgré le fait que Amir a maintenant une belle vie et que sa faisait plusieurs années qu’il ne parlait plus à Hassan, il prend son courage et fonce jusqu’au bout dans le seul but de se racheter, même si Hassan ne peut pas.

« Je suis devenu ce que je suis aujourd'hui à l'âge de douze ans par un jour glacial et nuageux de l'hiver 1975.» Je pense que c’est l’une des citations principales, elle annonce déjà une certaine culpabilité de Amir sans même que l’histoire commence.

« Pour vous, un millier de fois »c’est la dernière phrase qu'Hassan a adressé à Amir avant que tout bascule dans la vie des deux garçons, avant que sans le savoir encore Amir laisse tomber son propre frère pour sauver sa peau.

«Pieds nus dans les flaques, je les aurais poursuivis en leur hurlant de s’arrêter, j’aurais tiré Hassan de son siège pour lui dire que j’étais désolé, si désolé, mes larmes s’étaient mêlées à l’ondée et nous nous serions jetés dans les bras l’un de l’autre». A travers ce passage je me suis demandé comment l’histoire se serait passée si Amir n’aurait pas abandonner lâchement Hassan. S’il serait parti en Amérique ? S’il aurait appris la vérité sur son père et Hassan ?

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (34.8 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com