LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le rap, un genre polémique ?

Étude de cas : Le rap, un genre polémique ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2021  •  Étude de cas  •  262 Mots (2 Pages)  •  2 509 Vues

Page 1 sur 2

Le rap, un genre polémique ?

Intro 

Qu’est-ce que le rap ?

Style de musique, apparu dans les ghettos afro-américains dans les années 1970, fondé sur la récitation chantée de textes souvent révoltés et radicaux, scandés sur un rythme répétitif.[pic 1]

Kool Herc est un des fondateurs du rap.

Le rap est le genre musical le plus vendeur en France, mais qui entraîné énormément de polémiques.

Nous allons voir dans un premier temps que les rappeurs sont des artistes qui vendent de plus en plus d’albums mais qu’ils engendrent de nombreuses polémiques.

Voici l’évolution de la place des rappeurs dans le classement des top albums. En 2010 et en 2020. On constate donc que le rap devient un genre de plus en plus populaire.

On peut aussi voir qu’au niveau streaming (la musique dématérialisée par abonnement), le rap détrône de loin les autres styles de musique.

Nous allons maintenant nous pencher sur quelques exemples de polémiques qu’il y a eu dans le rap français, il y en a eu beaucoup.

La dernière grosse polémique en date, c’est celle du rappeur Freeze Corleone, une des figures montantes du rap français en 2020. Il a été reproché de tenir des propos antisémites par de nombreux médias mais surtout par le ministre de l’intérieur M. DARMANIN. Le label Universal France a même décidé de mettre un terme à toute collaboration. « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 », « tous les jours RAF [rien à foutre] de la Shoah » ou encore « comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs »

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (33.6 Kb)   docx (17.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com