LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La tragédie Bérénice de Racine: Bérénice et Aurélien

Dissertation : La tragédie Bérénice de Racine: Bérénice et Aurélien. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Février 2013  •  Dissertation  •  344 Mots (2 Pages)  •  594 Vues

Page 1 sur 2

Une fois sa barbe rasée, il alla mettre le couvert. Il sortit la plus belle nappe de table qu'il possédait mais également l'argenterie familiale ainsi que d'énormes verres à ballon pour qu'ils puissent, déguster un vin rouge de 1930.

La table mise, il se précipita dans la cuisine pour égoutter les pommes de terre et y mettre du beurre. Il les porta à table avec la salade. Au fur et à mesure le festin de dressait, il y'avait toutes sortes de mets exquis tel que du caviar d'esturgeon, du saumon parfumé avec un filet de citron. Et là, alors qu'il qu'il apportait les dernières modifications à son œuvre la sonnerie de la porte retentit. Il s'empressa d'aller ouvrir.

C'était Bérénice, celle qu'il attendait depuis longtemps était enfin là. Elle était belle d'une beauté stupéfiante, elle avait la peau blanche presque ivoire et portait un manteau de fourrure marron. Aurélien récupéra gentillement son manteau pour le poser sur la banquette du salon.

« Vous êtes magnifique ! » dit alors Aurélien.

Elle le remercia en souriant. Avant de passer à table Aurélien montra tous les recoins de sa maison à cette jeune demoiselle. Elle était restée bouche bée devant un ensemble de tableaux rassemblé par Aurélien. Elle dit alors qu'elle adorait l'art surtout la peinture et la littérature. Un peu plus tard, ils passèrent enfin à table. Bérénice était émerveillée devant cette table dressée par Aurélien. Ils mangèrent dans le silence et le calme. Après avoir parlé plusieurs heures, le repas fût terminer.

La jeune femme partit alors. Et Aurélien la voyait disparaître dans l'obscurité de l'hiver en se demandant si il la reverrait un jour.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (42.2 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com