LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Relation Entre La Mort Et Le Sexe

Compte Rendu : La Relation Entre La Mort Et Le Sexe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Février 2014  •  4 188 Mots (17 Pages)  •  1 097 Vues

Page 1 sur 17

La relation entre la mort et le sexe

La mort est une destination ultime de tous les êtres, où la mort est une vérité universelle et le sexe est une vérité physique. Tout le monde sur cette terre doit affronter la mort à un moment donné du temps. Il s'agit de la fin de son voyage qui commence dès la naissance jusqu'au dernier souffle. La mort est la fin de la relation construite tout au long de la vie une fois. C'est une séparation entre le corps et l'âme. La mort n'est pas vraiment l'occasion de parler de sexe. C'est le jour mélancolique où aucun corps ne veut voir. Bien qu'une vérité amère, mais pour certains, compte tenu du scénario d'aujourd'hui, il devient une occasion de se défouler sur son présent, passé et futurs expériences, sentiments avec l'un malade, ou membres de sa famille. Tout comme Reza dans son roman, « Conversation après l'enterrement » a fait une bonne tentative de caractériser les personnages, Alex, Nathan, Elisa et plus encore. Elles sont toutes la représentation de la modernité du XXIe siècle dans lequel, la mort n'a aucune importance, mais l'amour, le sexe et la relation. Quelques uns des personnages principaux dans la pièce même aller au point de faire l'amour même sur la tombe où le malade était couché mort et enterré dans le cimetière. Donc, dans la société moderne, vous ne pouvez pas attendre que les autres pour donner de l'importance à l'occasion de funérailles, ils sont plutôt intéressés à parler de leur personnel et les relations sexuelles.

J'ai choisi ce titre, qu'il n'y a pas d'importance de toute relation quand sexe au-dessus de nous. Bien que la mort est une vérité amère, mais le sexe fait même oublier même votre dernière destination c'est-à-dire ; cimetière. Ainsi, ce titre a été choisi seulement pour révéler la modernité galopante dans notre société moderne juste comme le dramaturge a essayé de porter devant nous l'insensibilité des plus proches et chers.

On peut trouvée la relation de la mort et le sexe dans un roman conversation après un enterrement écrit par Yasmina Reza.

Yasmina Reza est une femme de lettres et actrice français. Elle née le 1ére mai 1959 à paris. Elle est une actrice contemporaine, dont elles reflètent les défauts et le ridicule. Ses pièces ont été traduites en trente-cinq langues. Elle écrit sur les préoccupations de la classe moyenne, en particulier le statut social, le modernisme, l'art et les relations .

Conversations après un enterrement gagne la Prix Molière pour le Meilleur Auteur(1987). Conversations après un enterrement, la première pièce de Yasmina Reza, nous présentons six personnages réunis pour l’enterrement de Simon Weinberg. Les six personnages en quête de mémoire familiale réunis le temps d’une journée à l’occasion de l’enterrement du père. Le personnage du père présente un grand intérêt dans la pièce. II est absent Physiquement mais il est présenté dans les conversations après son enterrement. L’action se passe autour de son enterrement, il manque a tout le monde.

Ce roman est basé sur la relation entre le sexe et la mort. Un homme et une femme de faire l'amour sur la tombe de l'homme de la mort - un acte qui ne prouve pas en privé qu’ils auraient pu désirer.

Le roman est plein d'aperçus privés et rires inattendus et le désespoir. Il porte autant sur l'atmosphère sous forme de développement de caractérisation ou de complot.

Les gens se rassemblent pour les funérailles de leur père et frère et lentement les tensions émergentes. Il y a un peu d'humour aussi, mais beaucoup plus de douleur que rire.

La sélection de ce roman a été effectuée non seulement en tenant compte de la notoriété et la reconnaissance de Yasmina Reza, mais son titre, aussi bien. Le roman a fait de nous impressionner avec sa maîtrise littéraire dans la caractérisation des personnages, mais le roman ne nous satisfaisait pas ce que nous attendions de son intitulé, « Conversation après un enterrement ». Nous avons pensé que le roman attire une image ordinaire de deuil et condoléances, mais, au lieu d'un roman tragique, s'est avéré être un tragique cum roman comique. Il est tout à fait opposé son titre. Ce n'est pas ce qu'un lecteur peut attendre après avoir lu son titre ; C'est plutôt ce qu'un lecteur ne peut s'attendre.

Avec la représentation de la préoccupation des personnages sur leur vie quotidienne, vie amoureuse et vie sexuelle, le roman tire une présentation ironique de la société moderne et affectation endémique dans la société actuelle.

Dans le titre conversation après un enterrement, il y a deux connotations importantes conversations et enterrement mais c’est le mot après qui m’intéresse, Parce que le mot après qui signifié l’avenir et tous les gens sont très curieux de connaître leur avenir. Avant de lire cette pièce, je suis très curieux de savoir qu’est ce- qui se passera après la mort? Est ce qu’il y a une vie après la mort? Les membres de la famille se souviennent cette personne qui a mourir. –après la mort, ils lui aiment aussi comme il / elle était aimée avant quand il était vivant. Est-ce que la personne à perdu son importance dans la famille.

Un titre est ce qui fonctionne donne une intro d'une seule ligne de n'importe quel travail intellectuel. La lire rend un lecteur pense que s'il/elle doit le lire ou non.

Dans le même ordre d'idées, nous avons pensé que le titre de « Conversation après un enterrement » est ce que nous allons à lecture anticipée dans le roman comme un drame familial mélodramatique après l'inhumation ou le décès d'un proche et cher. À notre grande surprise, il était déguisé avec autre chose, car il n'y avait pas que bien après la mort attend chagrins et de deuil, plutôt le roman nous a donné une présentation de ridicule et de moquerie de la société moderne, parler de leur vie sexuelle, vie personnelle et tout.

Après lu ce roman je trouve une problématique «Est-ce que la mort considère d'un être cher comme une occasion pour discuter d'amour, de sexe et de relation ? >> et a l’aide de cette problématique je trouve mon hypothèse « la mort est un rendez-vous pour l’amour, le sexe et la relation>>

Je vais utiliser la critique textuelle et la critique thématique dans cette recherche parce que ces deux méthodologies de la recherche qui m’aideront d’analyser bien dans mon dissertation. A l’aide de la critique textuelle on peut trouve la style

...

Télécharger au format  txt (25.4 Kb)   pdf (230.8 Kb)   docx (18.6 Kb)  
Voir 16 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com