LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Mission

Commentaire d'oeuvre : La Mission. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mai 2013  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 160 Mots (5 Pages)  •  469 Vues

Page 1 sur 5

LA MISSION !

« Ecoute, « Crapaud », ne prenons pas le moindre risque, dans un premier temps il va falloir qu’on prenne des forces, et ce qu’il nous attend ne va pas être de tout repos ! C’est à la fois inquiétant et très excitant, mais si on y met tous les deux de la bonne volonté, ça devrait bien se passer. »

D’habitude plutôt sereine et tranquille, elle sentait monter en elle un stress inhabituel… Son entourage la percevait comme une personne posée, réfléchie et plutôt sûre d’elle, on avait tendance à faire appel à elle quand les difficultés apparaissaient. Elle était toujours de bon conseil et avait la réputation de ne jamais paniquer. Alors, pourquoi aujourd’hui, toutes ses qualités semblaient s’être envolées comme pas enchantement. Pour se rassurer elle se disait qu’il n’y aurait pas pu y avoir de moment plus propice, que toutes les conditions étaient réunies mais peut-être faudrait-il qu’elle le prévienne des difficultés de la mission et qu’elle lui donne d’avantage de recommandations.

« Avant de faire quoi que ce soit « Crapaud », il faut que je te mette en garde. Tu vas sûrement être impressionné par le lieu ou nous devons nous rendre, c’est plutôt grand et pas très chaleureux, mais ne t’inquiète pas je serai là. »

Bien sûr qu’ils allaient être confrontés à des difficultés, mais en anticipant bien, en continuant de lui parler, de lui expliquer, de le rassurer, elle n’imaginait pas autre chose qu’un dénouement heureux. Peut être pourrait elle demander un soutien à Tom, ce grand gaillard plutôt robuste, perpétuel optimiste plutôt nonchalant qui verrait certainement la situation avec un autre regard. Quelquefois c’est utile un deuxième avis… Elle voulait être sûre de ne pas faire de bêtise, fallait-il qu’elle lui parle de tous ces gens qu’il allait très certainement trouver étranges, surtout au début. Il allait forcément être impressionné, peut être même qu’il allait paniquer a leur contact et ça elle voulait à tout prix l’éviter.

« Tu sais il ne faux pas trop t’inquiéter, car on a toujours tendance à imaginer le pire. Oui il y a des risques, il y en a toujours, rien que le simple fait de traverser une route c’est déjà prendre un risque, mais on sera tous les deux alors les solutions « Crapaud », je te promets qu’on va les trouver !!! »

Lorsqu’elle verrait Tom, elle lui demanderait si elle n’en faisait pas un peu trop, si le fait de lui prodiguer des tonnes de conseils et de recommandations n’allait pas le gêner dans sa mission. Elle savait au fond d’elle depuis le début qu’elle n’était pas elle même, en temps normal elle n’aurait pas eu cette approche, elle aurait été plus positive, plus catégorique. Elle ne se serait pas laissé envahir par tous ses doutes. Mais là, il s’agissait de « Crapaud » et c’était forcément différent…Tout tournait dans sa tête, avait elle pensé à tout ? Il ne fallait rien oublier, les quelques ustensiles indispensables à la réussite de leur mission étaient bien rangés dans la petite besace, ça elle en était sûre, elle avait vérifié une bonne dizaine de fois. Le véhicule, oui il était là, au pied de l’appartement, le plein d’essence était fait, il semblait fonctionner à la perfection, non, il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là… Tom, ah oui Tom, il fallait quand même qu’elle se décide à lui parler, mais

...

Télécharger au format  txt (6.8 Kb)   pdf (82.7 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com