LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Kooples

Analyse sectorielle : La Kooples. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2013  •  Analyse sectorielle  •  2 279 Mots (10 Pages)  •  441 Vues

Page 1 sur 10

Cet été, le buzz qui anima la sphère des modeux fut celui des "Kooples". Mettant en avant des couples ultra branchés, cette déferlante publicitaire - faisant feu de tout média - a littéralement pris d'assaut notre paysage visuel et interactif...

Des couples parfaitement lookés (entre esprit néo-rock à la BB Brunes et délire british), des visages beaux sans être aseptisés et un petit goût de mystère, voilà la recette du futur succès commercial de la rentrée. Depuis le 1er septembre, les "Kooples" ont en effet délivré leur secret : ils ne sont ni une bande d'artistes underground, ni les protagonistes d'un futur sitcom et encore moins les promoteurs d'une barre chocolatée ou d'un nouveau magnum up-to-date..

La nature des Kooples, une fois découverte, nous paraît pourtant évidente. Prenez le concept du couple, associez-le à des vêtements plutôt sympas, retournez à la racine du buzz "vestiaire unique pour individus différents" et "mannequins puisés dans la real life", mixez le tout et vous obtiendrez sans difficulté la désormais légendaire enseigne Comptoir des Cotonniers. Le rapport avec The Kooples ? Il devient évident lorsque l'on découvre qu'à l'origine de The Kooples se trouvent les frères Elicha, issus de la famille ayant créé Comptoir des Cotonniers...

En effet, lorsque l'enseigne familiale fut rachetée en 2006 par Fast Retailing (un groupe japonais), les deux frères avaient tout loisir pour adapter le concept maison à une nouvelle cible on ne peut plus porteuse : le duo fille/garçon ou garçon/garçon qui, le temps d'une amourette, d'un flirt ou d'une virée shopping, prennent plaisir à s'échanger leurs fringues, ou tout du moins à faire les boutiques ensemble.

On pourra ainsi retrouver dans les nouvelles boutiques "The Kooples" - qui ont littéralement envahies Paris (rue Vieille du Temple, rue des Rosiers, rue de Rennes, rue Saint Honoré...) - un vestiaire diablement branché, unisexe ou dépareillé, axé nouvelle vague rock et esthétique virée nocturne vintage.

Parfait corollaire du Comptoir, The Kooples emprunte le concept du duo pour le refondre en quelque chose de codifié 100 % hype, version jeunesse arty amoureuse du look Savile Row...

Site officiel de la marque : http://www.thekooples.com

Par Coco, le 15 septembre 2008 dans Les Marques et Enseignes

Tags : The Kooples 44 commentaires

Conseils sur le même sujet :

05/08 - Robe en soie The Kooples

04/06 - Perfecto en cuir The Kooples

30/04 - Robe à fleurs en soie The Kooples

28/02 - Veste bicolore The Kooples

26/01 - Manteau perfecto The Kooples

Articles similaires :

104 The Kooples, la polémique

19 The Kooples x Pete Doherty

44 commentaires sur The Kooples

pipelette •15 septembre 2008 à 13:57Répondre

moi je suis très déçu par the kooples, les coupes sont très classiques, la touche rock se limitant à des boutons tête de mort, les prix sont ceux de zadig et voltaire, manque d'originalité et de peps, j'accroche vraiment pas. tu as vu les collections? qu'est ce que tu en penses?

cremlystella •15 septembre 2008 à 14:09Répondre

Je suis d'accord avec pipelette, beaucoup de bruit pour rien et un coût excessif pour ce que c'est

Lucie •15 septembre 2008 à 14:14Répondre

En photo ca a l'air très mignon en tout cas... Faudrait que je fasse un tour en boutique pour me faire mon idée.

Coco •15 septembre 2008 à 14:35Répondre

Je suis d'accord sur le fait que les produits pourraient être plus poussés, que les prix devraient être plus en adéquation avec les vêtements proposés (à savoir moins élevés) et qu'après un tel ramdam publicitaire, on reste un peu sur notre faim...

seb •15 septembre 2008 à 17:48Répondre

moi j'avais vu des photos dans un numéro de vogue je crois et pour ma part je trouve le concept plutot sympa par contre les photos sont trop sombres et les look n'ont rien d'extraordinaire et qui nous dit que ces couples sont aussi branchés dans la vraie vie ?

Oh-tomate-hic •15 septembre 2008 à 19:15Répondre

L'inculte que je suis n'en avais jamais entendu parler ! Les photos m'ont l'air plutôt interessantes mais à lire les commentaires je suis déja moins convaincue ! Faudra que je fasse un tour mercredi.

simsss •15 septembre 2008 à 22:07Répondre

il faut conter combien pour une paire de "boots" (porté sur ttes les photos) kooples pour homme environ? j'habite en province dite moi svpl!

mademoiselletiti •16 septembre 2008 à 09:46Répondre

Je suis allée dans une de leur boutique parisienne ce week-end et j'ai été très déçue.

J'avais adoré le style de leur campagne de pub, mais la boutique est ultra classique.

Les vêtements sont tous sombres et ultra classiques aussi. Sans parler des prix. Un tee-shirt blanc sans rien d'exceptionnel était à 45 euros !

Dommage..

apple •16 septembre 2008 à 17:48Répondre

la premiere fois que j'ai vu une affiche des Kooples ca été le coup de foudre !!

leur campagne de pub etait excellente les fringues carrement desirables ^^ et on pouvait s'attendre a un sans faute dans tous les domaines .

malheureusement c'est encor un concept ou le moindre "truc" vaut des milles et des 100 du genre nouvelle "marque bobo a la zadig et voltaire " . vu l'atmospher un peu cheap / branché qui se degage des photos , je m'attendais a quelque chose de plus decalé en magasin ..

flower •21 septembre 2008 à 23:53Répondre

Même réaction que les blogueurs :beaucoup

...

Télécharger au format  txt (14.1 Kb)   pdf (145.5 Kb)   docx (15 Kb)  
Voir 9 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com