LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

LE DESTIN

Mémoire : LE DESTIN. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Juin 2016  •  Mémoire  •  1 426 Mots (6 Pages)  •  1 393 Vues

Page 1 sur 6

LE DESTIN

EDITION2016

[Tapez le résumé du document ici. Il s'agit généralement d'une courte synthèse du document. Tapez le résumé du document ici. Il s'agit généralement d'une courte synthèse du document.]

[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4]


             Couché sur son lit un samedi 19h Lindsey manipule son tel pour essayer de se calmer un peu de sa énième disputes avec sa belle-mère  son portable sonne c’est un numéro inconnu elle décroche et reste silencieuse puis une voix de mec retentit au bout du fil…

         

           -Allo, Allo !!! Lindsey vraiment pas d’humeur hésita avant de répondre enfin Oui Allo je vous écoute à qui ai-je l’honneur ? Avec un ton légèrement méprisant.

          – Moi c’est Fabian Esungu pourrais-je parler à Lindsey svp ??? Surprise elle se demandait qui ca pouvais bien être elle ne connaissait pas de Fabian Esungu mais lui il connaissait son prénom.

       - C’est bien moi que puis-je faire pour vous ?? Comment avez-vous eu mon numéro ???

        -Ce  que vous pouvez faire pour moi c’est me permettre de mieux vous connaitre ou j’ai eu  votre numéro n’a pas vraiment d’importance. [Silence]

             Malgré le fait que Fabian ne faisait que jouer à son jeu favori exercer son pouvoir de séduction sur les femmes il n’a pas pu s’empêcher de remarquer qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas elle n’allait pas bien on dirai qu’elle pleurait sans comprendre pourquoi, il ressentit le besoin de la réconforter, de l’écouter de savoir ce qui n’allait pas ,  en un laps de temps Fabian avait déjà oublié le but de son appel. Il la réconforta lui dis des mots doux et comme si elle l’attendait elle a déballé son sac s’est vidé et lui a tous dis  puis pleurais de plus belle. Ils se mirent à parler ensemble comme s’ils se connaissaient depuis toujours, Lindsey commençait  à reprendre sa bonne humeur il la faisait rire et elle oubliait tous ses problèmes, savoir d’où il tenait son numéro et son nom n’avait plus vraiment d’importance elle se sentait bien et ce grâce à lui. Ils  ce sont retrouver a parler pendant des heures sans vraiment vouloir s’arrêter. Mais vers les 1h du matin sa belle-mère entre dans la chambre et Lindsey vivement cache son portable sous l’oreiller.

            -Lindsey qu’est-ce que tu  fais encore debout à cet heure si je pense que tu veux me pousser à te confisquer ce portable quelqu’une elle compose un examen mais elle passe son temps à murmurer dans la nuit. Eteins moi cette lumière et tu dors je ne veux plus t’écouter sinon je vais casser ce foutu téléphone.  

                  Lorsque sa belle-mère est sortie elle reprend son tel un peu furieuse.

                 -Tu sais Lin elle a raison ta mère et je crois que tu devrais éviter de la contrarier.

                  -Ce n’est pas ma mère c’est celle que mon père appelle sa femme et elle ne pourra jamais remplacer ma mère.

                   -Oups désoler je ne le savais pas, désoler encore !!!

                   -Pff de toute façon comment tu pouvais le savoir ??? Bon je te laisse avant que le grand méchant loup ne revienne pour me casser mon tel bonne nuit à toi. Fabian n’eut  même pas le temps de répondre qu’elle avait déjà raccroché. Il est resté pendant quelques minutes encore avec son portable à l’oreille    il ne comprend pas ce qui lui arrive, Ses intentions vis-à-vis de cette fille ont changé maintenant il ne ressent plus le besoin de la séduire mais de la protéger il sent en elle une sorte de faiblesse de tristesse et de peur quelle cache par son coté sarcastique et tête de mule. – Je veux la découvrir s’avoir ce qu’elle cache cette fille m’intrigue.

...

Télécharger au format  txt (6.8 Kb)   pdf (354 Kb)   docx (297.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com