LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

LA NUIT

Commentaire d'oeuvre : LA NUIT. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Novembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  639 Mots (3 Pages)  •  524 Vues

Page 1 sur 3

Personnages principaux :

- Sharon Martin est une journaliste. Elle a les yeux bleus-verts avec des cheveux couleur miel relevés en chignon lâche. Elle joue un rôle très important dans l'histoire : c'est la première personne enlevée. C'est le héro.

- Neil Peterson est le fils de Steve Peterson. Il est asthmatique. Il a les cheveux blond cendrés, un cou mince , des yeux bruns et de maigres épaules. Il joue également un rôle très important : il se fait enlever avec Sharon Martin. C'est un h

- Renart ( ou Arty Taggert ) : Il est garagiste ( et aussi un tueur ). Il a à peu près 38 ans. Il a des mains puissantes un regard fixe et étincelant. Il jout un rôle important : il kidnappe et tente de tuer Sharon et Neil. C'est un antagoniste.

Personnages secondaires :

- Steve Peterson : Steve est le père de Neil.c'est un rédacteur en chef. Il a apeu près 30 ans.

Il a les cheveux blonds cendrés parsemés de fils gris, des sourcils sombres et des yeux d'un bleu hivernal. Il joue un rôle second : c'est le mari de Sharon.

- Ronald Thompson : Fils de Mme Dora Thompson, il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis alors qu'il n'a que 19 ans.

- Lally : Lally est une institutrice retraitée. Elle vit seule dans une pièce dans les sous-sols d'une gare, pièce que Renard a considérer comme son repère. Elle a les cheveux gris et courts, et elle a 62 ans.

*Résumé : Sharon vit tranquillement dans son appartement, et est journaliste. Steve Peterson, un rédacteur en chef, tombe amoureux d'elle. Un soir, alors qu'elle attendais Steve pour parler de leur mariage et qu'elle gardais Neil Peterson, fils de Steve, on sonne a la porte. Sharon dit a Neil d'attendre et de demander qui c'est. La personne prétexte qu'elle livre un colis, et Neil ouvre la porte. Quelqu'un rentre violemment dans la maison : c'est Renard. Il kidnape Sharon et Neil. Il les enferment dans une pièce amménagée que Renard a trouvé : pièce qui appartient a Lally. Quand Steve rentre chez lui, il est affolé lorsqu'il voit qu'il n'y a personne. Un mot est mis sur le frigo de sa cuisine : '' Ne préviens pas la police, signé Renard '', mais il la préviens tout de même. Renard fait preuve de beaucoup de stratégie et déjoue les plans des policier. Ils se mettent a la recherche du kidnappeur. Ils reçoivent des appels demandant a Steve de se rendre a des bornes précises. Un jour, il réclame une rançon. Il est affolé : il ne sais pas comment faire pour trouver l'argent. Mais Neil a la somme requise sur son compte : Steve vas donc la chercher. Il retrouve un soir Renard, qui lui promet de relâcher Sharon et Neil si il donne toutes la somme et qu'il n'est pas suivis. Mais Renard installe une bombe, ducoup c'est la panique générale dans la ville : il veut la faire exploser a 11h 30 dans la pièce ou se trouve Sharon et Neil : heure a laquelle Ronald Thompson dois mourir sur la chaise électrique. Renard a prévus cette heure car lorsqu'il a tué la mère de Neil, Ronald est arrivé au mauvais moment et Renard a dû fuir au moment ou il

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (60 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com