LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche référence dans ma maison

Fiche : Fiche référence dans ma maison. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2022  •  Fiche  •  494 Mots (2 Pages)  •  176 Vues

Page 1 sur 2

Le Corbusier (1887-1965) : né en suisse, il arrête ses études de graveur pour voyager dans le monde. Après la première guerre mondiale, avec son amis peintre Amédée Onzenfant, il a pour principe comme architectural : des lignes épurées il veut des formes géométriques. Il utilise comme matériaux principaux le béton. Il utilise de grande baie vitrée en bandeau. Il surélève souvent ses constructions (sur pilotis). Il répond à une demande pour des immeuble collectif. Il appartient au courant d’architecture fonctionnaliste. Et à l’intérieur des espaces ouverts. Il supprime les plus possibles les cloisons intérieures. Il fait des toits plats. Certaines de ses constructions sont placées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Franck Lloyd Wright (1867-1959) : est un architecte américain. Il rompt complètement avec le principe l’architecture traditionnelle. Il appartient au courant architectural organique. Sa création consiste à construire ses maisons intégrées à la nature. Il est à l’opposé du Corbusier, il cherche à mettre l’aspect famille et non fonctionnelle qu’une maison en avant. Il créer ses constructions à l’aide des ressources se trouvant autour de l’habitat. Il utilise des matériaux innovants, comme le verre qui favorise la diffusion de la lumière, le béton ou encore l’acier. 8 de ses œuvres sont classées au patrimoine mondial de l’humanité.

Ferdinand cheval (1837-1924) : est un facteur de la drome, en effectuant ses tournées il tombe sur une pierre avec une forme originale. C’est de là que commence son envie de créer un palais avec toutes les architecture du monde entier. Il construit tout seul un palais avec des pierres ramassées qu’il colle avec du mortier. Cette œuvre naïve lui aura pris 30 ans à construire. A sa mort l’administration refusa de l’enterrer dans son œuvre, c’est pour ça qu’il décida de créer un tombeau du même style que son palais idéal.

Raymond Isidore (1900-1964) : est un cantonier, à l’âge de 10 ans il guérit par miracle alors qu’il était aveugle. Avec des morceaux de porcelaine, de vaisselle et de verre qu’il trouve dans un champ il décide de décorer sa maison. Il a commencé par des mosaïques avec les déchets trouvés dans la nature sur les murs de sa maison, puis il a commencé à faire des mosaïques sur ses meubles et la machines à coudre de sa femme. La décoration de sa maison lui a pris près de 29000 heures et elle est composé de presque 4 millions de morceaux de porcelaine. Il vivait dans son œuvre d’art, grâce à des déchets il en a fait de l’art.

Pompéi : ville romain qui a subit l’éruption du Vésuve en 79 après JC une partie de la population n’a pas eu le temps de fuir la ville. La ville a été recouverte de pierre ponce et de cendres. Elle a été comme figé à cette époque. Elle a été redécouverte au 17/18ème siècle. Des fouilles importantes sont menés au 19 et 20ème siècle. La remise à jour du site, montre la ville telle qu’elle était ses quartiers, etc.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (39.5 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com