LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Extrait du roman Des souris et des Hommes de John Steinbeck

Mémoire : Extrait du roman Des souris et des Hommes de John Steinbeck. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  20 Septembre 2012  •  491 Mots (2 Pages)  •  1 555 Vues

Page 1 sur 2

George et Lennie quittent leur ancien lieu de travail, un ranch. Ils doivent le quitter, car Lennie a touché la robe d’une fille qui crut se faire agresser, alors elle alla prévenir les autorités. Les deux amis doivent s’enfuir, car tous les hommes du ranch veulent leur peau. En fait, Lennie voulait toucher sa robe seulement, car il aime toucher les choses douces. Il n’avait aucune pensée mauvaise. Ils se rendent dans une forêt pour passer la nuit, car le lendemain ils iront dans un nouveau ranch. George essaye d’expliquer à Lennie qu’au prochain ranch, il devra se tenir tranquille et qu’il ne devra faire de bêtise sinon il ne s’occupera pas des lapins. Il lui dit que si quelque chose devait arriver, il devrait venir se cacher dans les fourrés et le fait répéter plusieurs fois a Lennie pour qu’il sans rappel.

Arrivé au ranch, le patron les suspecte de venir passer seulement la fin de semaine, car ils sont arrivés un vendredi après-midi, le temps de dormir et de manger gratuitement. Suite à la rencontre du patron, ils rencontreront son fils, Curley, qui intimidera Lennie, car il n’aime pas les personnes grandes, car il est petit. Ils feront ensuite connaissance avec les autres membres du ranch dont Candy, Slim, Carlson…

Suite à leur rencontre, les hommes iront travailler dans les champs. Le soir lorsqu’ils reviendront, George et Slim iront dans leur petite maison et George lui racontera sont histoire et la raison de leur arrivé dans ce ranch. Slim donnera un chien à Lennie, car sa chienne viendra d’accoucher. Ensuite Carlson tuera le vieux chien à Candy car il puait. Curley va sent prendre a Slim, car il croit qui a une liaison avec sa femme. Suite à cette dispute, Curley s’attaquera à Lennie. Lennie se laisse frapper sur le visage, car il aura peur. Lennie encouragé par George écrasera la main de Curley. Curley sera ensuite amené au docteur.

Lorsque George partira avec des amis, Lennie ira parler avec Crooks. Crooks s’amusera à lui faire peur. Candy arrivera ensuite et sera interrompu par la femme de Curley. Candy lui ordonnera de quitter puisqu’elle voulait seulement faire du mal.

Le lendemain, Lennie en s’amusant avec son chien le tua. La femme à Curley arrivera pour lui parler. Elle viendra s’asseoir près de lui et lui parlera de ses rêves. Après, Lennie lui dit qu’il aime toucher les choses douces. Elle lui proposa de lui caresser les cheveux. Elle crie, car il ne veut pas la lâcher. Lennie le secoua et finira par lui casser les vertèbres du cou et elle mourra. Ne sachant quoi faire il prend le chien et s’enfuit comme George le lui avait dit. Candy découvrira le corps. Curley furieux et veut tuer Lennie de ses propres mains. George leur fait croire que Lennie est parti vers le sud pour qu’il puisse aller rejoindre Lennie.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (50.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com