LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exemple écriture d'invention.

Dissertation : Exemple écriture d'invention.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Novembre 2016  •  Dissertation  •  2 013 Mots (9 Pages)  •  592 Vues

Page 1 sur 9

-Farah raccroche le téléphone on mange, dépêche-toi c’est prêt.

-je te laisse ma mère m’appelle pour manger j’essaierais de lui parler de la soirée mais je ne suis sûr de rien et puis tu la connais  elle va encore me dire que c’est dangereux et que l’on est trop jeune mais il faut me comprendre aussi je ne suis plus une enfant et…

-Farah tu viens maintenant ou je coupe la ligne téléphonique et je dis à ton père de venir te chercher !

-je dois vraiment te laisser je te tiens au courant pour la soirée

-avec qui étais tu au téléphone si longtemps ? Cela fait presque un quart d’heure que l’on t’attend ton père et moi pour le diner.

-j’étais au téléphone avec Clara et il faut que je vous parle de quelque chose d’important, j’aimerai assister à la rave party de samedi  toute mes copines y vont ça va être trop cool avec de la musique puis…

-ma fille rappelle moi quelle âge tu as ? Seulement 14 ans tu es trop jeune pour aller à ce genre d’évènement je suis désoler mais la réponse et non et c’est définitif.

 Furieuse je suis montée dans ma chambre et comme à mon habitude j’ai mis la musique à fond. Je m’appelle Farah j’ai 14 ans j’ai un frère et une sœur. Mon frère je le vois jamais il est en dernière année de lycée et il possède avec chance un studio pas très loin de l’appartement familial mais loin des parents, ma petite sœur est en classe primaire.

Le lendemain:

La nuit a été longue j’ai très mal dormi avec la remontrance hier soir par mes parents et le refus catégorique de mon père pour la soirée je suis fatiguée. Cette rave party n as lieu que tous les 4 ans  à Perpignan. Dans mon village tous les jeunes de mon âge sont présent la bas. C’est un évènement incontournable et je ferai tout pour y aller quitte à sortir par ma fenêtre s’il le faut. Arriver au collège Mathis m attrape par le bras et me dis :

-Salut Farah est ce que ça te dirais de venir à la rave party de samedi avec moi ?

 -Salut …Mathis … oui si … tu veux, avec plaisir ! Qui y aura d’autre ?

 - il n’y aura personne en fait je ne voulais y aller seulement qu’avec toi … je passe te chercher à quelle heure ? Huit heures ?

 - oui si tu veux

- on se voie tout à l’heure pour le déjeuner

- a tout à l’heure

En sortant des cours je suis rentré directement chez moi je n’ai pas déjeuné avec lui trop de filles à ces cotes il a prononcé mon prénom certes mais je ne l’ai pas écouté la rave party est demain et il faut que me trouve une tenue pour y aller malgré l’interdiction de mes parents. En entrant dans le magasin j’ai croisée Helena et Caroline nous n’avons rien trouvé d’intéressant alors nous sommes ressorti je suis rentré tard car l’on s’est balader en ville. Quand je suis rentré il devait être vingt et une heure et mes parents dormaient, je me suis allonger sur mon lit et mon sommeille a pris le dessus.

Samedi :

  Ce soir pour la première fois j’allais faire faux bon à mes parents et désobéir aux règles. Le soir est très vite arrivé j’ai enfilé mon jean ma veste je me suis fait une tresse parée et maquille je suis sorti en vérifiant que mes parents étais en bas avec ma sœur pour regarder la télévision.

Mathis étais la-il m’attendait devant la fenêtre il m’a longuement regardé avant de me dire

-tu es très belle ce soir

Il n’a pas mentionné le déjeuner. Nous y sommes enfin j’assiste à la première soirée de ma vie au début c’était magique et puis Mathis m’as apporté un verre, une fois le verre bu je me suis senti mal j’avais la tête qui tournais et très mal au ventre je me suis éloignée et j’ai quitté la foule.

Coline :

Maman de Farah :  

   Ce soir-là je suis monté prendre une douche et en passant devant la salle de bain j’ai décidé de jeter un coup d’œil dans la chambre de ma fille Farah et quand j’ai vu qu’elle n’y était pas et que c’était presque vingt de deux heure mon sang n’as fait qu’un seule tour j’ai hurlé dans la maison que Farah n’étais plus là mon mari est allé prendre la voiture il a filé a la rave party. Beaucoup trop de monde était présent et il ne savait même pas comment étais vêtu sa fille. Il a cherché jusqu’ à cinq heure du matin aucune trace de Farah. Nous avons donc décidé d’appeler la police.

Gendarmerie de perpignan :

Commandant aubrigue :

Farah Smith ? Non madame nous n’avons pas d’informations à ce nom, aucune mention d’accidents ou quoi que ce soit. Vous me dites que c’est votre fille ?quatorze ans ? Ne paniquez pas, s’il lui était arrivé quelque chose de grave à la fête, nous serions les premiers aux courants et quand un hôpital est concerné il nous informe aussitôt.

Yannick :

Père de Farah :

Quand j’ai entendu ma femme criée : « Farah n’est plus là, Farah est sortie » j’ai senti une sensation bizarre a l intérieure de moi  comme un mauvais pressentiment  c’est comme si quelque chose de grave aller se produire. Au milieu de la rave je me suis revu il a 20 ans cherchant désespéramment mon frère je me suis revu hurler son prénom Lucas sans réponse. Depuis 20 ans Lucas a disparu sans nouvelle, ma famille a banni son prénom des conversations familiale .Et depuis 20 ans je me sens coupable car c’était moi l’ainé j’aurais dû le surveiller ce soir-là au lieu de regarder les filles .ma femme n’est pas au courant de la disparition de mon frère je n’arrive pas à en parler. C’est pour cette raison que je ne voulais pas que Farah y aille j’avais peur que le même scenario 20 ans plus tôt ne se reproduise. Avec ma femme nous avons placardé des affiches dans toute la ville. Les recherches s’intensifient de jour en jour sans nouvelle de notre fille Farah.

...

Télécharger au format  txt (11 Kb)   pdf (78.5 Kb)   docx (12.8 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com