LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Est-ce que ces faits imaginaires non consignés par l'histoire doivent absolument dépendre de l'ancien temps ou peuvent-ils être d'actualités ?

Synthèse : Est-ce que ces faits imaginaires non consignés par l'histoire doivent absolument dépendre de l'ancien temps ou peuvent-ils être d'actualités ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Janvier 2023  •  Synthèse  •  374 Mots (2 Pages)  •  226 Vues

Page 1 sur 2

Guigonnet                     Synthèse mythes

Enzo

TSN

        Est-ce que ces faits imaginaires non consignés par l'histoire doivent absolument dépendre de l'ancien temps ou peuvent-ils être d'actualités ?

        Les récits mythologique, son des récits qui racontes différentes histoires en faisant intervenir la plupart du temps des créatures magiques et/ou imaginaires   (Ogre, fée, mages, etc...) ou des divinités (Zeus, Poséidon, etc..). Les mythes anciens, font parfois référence à des événements du passé (Moyen-Âge, Antiquité)en y intègrent des événements réels mais en la racontant de manière plus spectaculaire voir extravagant (Les douze travaux d'Hercules, l'histoire du titan Cronos). Les mythes modernes, sont des récits de l'époque moderne (Don Juan, Frankenstein). Les mythes sont créés par l'Homme, ces mythes peuvent plaire et perdurer mais peuvent aussi être révolu et finir par disparaître,  c'est quand ces mêmes récits ne sont soit, plus raconté ou lu, soit plus utiles et donc délaisser.

        Par ailleurs, certains mythes peuvent quand à eux, persisté malgré leurs ancienneté et peuvent même être repris lors de films, de publicité ou même dans l'art, la peinture, la musique, etc... Dans le film Thor, par Marvel, ce personnage est le fils du dieu Odin venant d'Asgard et il a un marteau qui contrôle la foudre, et dans la peinture, on a la Naissance de Vénus, déesse de l'amour, sortant d'un coquillage géant accompagné de plusieurs divinités.

        Mon opinion en vers les mythes qui doivent appartenir au passé est négatif, je pense que les mythes n'appartiennent pas forcément au passé même si la plupart y sont issues. Des personnes assez créatif pourrait encore imaginé des créature imaginaires pour leurs enfants ou pour en faire des livres et cela serait compter quand mêmes comme des mythes qui doivent introduire ces mêmes personnages.

        Pour finir et répondre à la question je pense que les mythes n'appartiennent pas qu'au passé et ne doivent pas cessé d'être fabriqué de notre imagination ou mêmes révolu pour les plus anciens.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (22.9 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com