LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Désillusion en la race humaine

Mémoire : Désillusion en la race humaine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2014  •  440 Mots (2 Pages)  •  799 Vues

Page 1 sur 2

Désillusion en la race humaine.

La race humaine n'est qu'un déchet de plus dans l'Univers. Une croute immonde ne permettant à la vie aucun bienfait. La race humaine aurait pu être bien bonne et belle... Pourtant, elle n'est rien de mieux que la perte de toute bonté du monde. 

Ce soir, j'ai le coeur à vif. Je n'ai pas envie de m'endormir, pas envie de me réveiller. J'en veux à tous les hommes, tous ceux qui n'auront pas su être bons suffisamment. Je suis frustrée, déçue, négative.

Peut-être qu'au fond, être négatif est la pire chose au monde?

...

J'ai l'impression d'avancer vers la certitude que le monde est un chaos dans lequel je ne pourrai jamais être heureuse. Comme si chaque journée ne fait que confirmer que cette société n'est pas faite pour moi, que les pas que je fais ne font que me faire avancer vers le néant. C'est ridicule, combien cette société m'attriste: Égoïste, méchante, injuste, froide, sans coeur. 

Méprisé sans cesse par l'autorité. Tristes esclaves de nos frères les Hommes. Je trouve ridicule d'avoir à se placer sous d'autres. Les Hommes sont inégaux. Pourtant, les relations humaines ne peuvent être enrichissantes si elles ne sont faites dans l'égalité. Il devient impossible de discuter, de partager, de s'ouvrir à l'autre. Nous ne sommes que de tristes aveugles volontaires, trop apeurés pour ouvrir nos yeux. L'on nous prescrit des médicaments pour nous faire oublier, pour nous faire refuser la fatalité de la vie, l'aspect inutile d'autant d'effort. Je suis brûlée à vif, écorchée par cette vie qui ne cesse de me décevoir.

J'ai le coeur en compote à regarder ce monde auquel je ne voudrais appartenir. Laissez-moi partir. Laissez-moi aller voir combien il pourrait être bon de vivre seul, combien il pourrait être bon de vivre sans toute cette méchanceté humaine.

 

Viens avec moi. Prouves-moi que l'Homme a encore certaines forces, certaines beautés. Laisses-moi toucher les étoiles pendant que tu irradie le ciel de ta douce bonté. Et sers-moi. S'il-te-plait. Passons la nuit à oublier combien cette vie peut être ridicule. Fais-moi franchir le bonheur, jour après jour. Brisons les craintes, oublions le passé et vivons la certitude du présent. Je suis ridiculement quétaine et malheureuse, en cette soirée de pluie. Je n'ai pas le coeur à être quelqu'un d'autre, pas le coeur à être n'importe qui de mieux que personne. 

Tu es mon espoir restant. Ma goutte de confiance en la vie. Et je me dois d'avouer que j'ai envie de passer la nuit avec toi. Je me dois d'avouer que j'ai envie de passer la vie avec toi. Mais, j'ai trop peur pour essayer. Un jour, sans doute. J'ose espérer en toi. Merci, bel espoir.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (52.9 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com