LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conte fantastique

Étude de cas : Conte fantastique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Février 2016  •  Étude de cas  •  969 Mots (4 Pages)  •  591 Vues

Page 1 sur 4

         Tommy Dagenais rêvassait chaque soir avant de s’endormir. Il espérait tant trouver une jolie femme pour lui tenir compagnie dans son modeste appartement fade et sans vie. Il avait déjà atteint l’âge pour se marier et être géniteur. Tommy était perçu comme le vieux garçon du quartier.

         Homme de principe, Tommy ne faisait jamais de faux pas, par crainte de punition. Il était très croyant et avait été élevé par des religieuses dans un orphelinat catholique très strict.

         À tous les mardis matin, il se rendait à l’épicerie du coin en vue de prévoir les repas de la semaine. Comme à l’habitude, Tommy commençait par le rayon des fruits et légumes pour ensuite finir dans les produits en vrac.

       Ce matin-là, une particularité attirait soudainement son attention. Une femme vêtue très légèrement, blonde et d’une beauté captivante qui brillait de tout éclat. Selon lui, cette femme était sans doute la plus belle d’entre toutes. Sa beauté hypnotisait et figeait toutes les fonctions cognitives du jeune homme.

        Tommy se disait qu’il ne pouvait pas laisser passer une pareille chance de rencontrer enfin quelqu’un qui le faisait autant vibrer. Pour la première fois, il croyait qu’il ne serait plus jamais seul. De plus, avec une telle magnificence, il serait l’homme le plus chanceux et le plus envié du quartier. Il ne serait plus le vieux garçon dont tout le monde parle.

        Lorsqu’il se rendait près de la cible, Tommy n’avait plus le courage d’entamer la conversation le premier, par peur de se faire rejeter. La jeune femme séductrice avait pris les devants et elle le saluait avec un sourire envoûtant, qui figeât l’homme instantanément.

        Elle nommait son nom d’une tendre et douce voix. Alice avait-elle mentionnée. Tommy en faisait autant. Enfin! Il pouvait lui adresser la parole.

         Après quelques minutes d’échange chaleureux, qui éblouissait l’homme,  Alice disait à Tommy qu’elle se sentait si bien avec lui, mais qu’elle ne pouvait être certaine de cette réciprocité à l’exception de s’il était prêt à lui prouver son amour.  Le seul moyen que Tommy pouvait lui prouver le sentiment commun en question, était que celui-ci vole dans le magasin tout ce qu’elle désirait et en guise de récompense, elle serait sa femme.

         Hésitant, Tommy se disait qu’à l’exception d’une femme géniale, belle et prometteuse de son avenir, il n’avait rien à perdre. Il accepta le pacte puisque de toute façon, même si le vol est interdit, il ne pouvait pas lui arriver grand-chose.

        Il était prêt à tout pour avoir cette femme supérieure, même à transgresser ses convictions religieuses.

         Alice lui remettait une bague pour concrétiser le pacte. Elle déposait l’anneau en or, tout en regardant Tommy passionnément dans les yeux, doucement sur son annulaire gauche.

        Ce regard intense faisait frissonner tout l’intérieur de Tommy. Il était complètement magnétisé, comme si un sort venait d’être jeté.

***

        Les vols de nourriture à l’épicerie n’étaient qu’une petite partie de ce qu’Alice prévoyait pour son futur époux. Voyant les gens défilés devant les caisses pour payer, Alice ordonnait maintenant que Tommy vole les pauvres gens de leurs bijoux, cartes bancaires et cartes de crédit. Tout ce qui pouvait rendre la dulcinée plus riche et plus forte. L’homme s’exécutait avec une légère envie d’interdit qui le submergeait.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (59.8 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com