LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu jt

Cours : Compte rendu jt. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Décembre 2018  •  Cours  •  405 Mots (2 Pages)  •  416 Vues

Page 1 sur 2

Compte rendu individuelle du Journal Télévisé

  • Les aspects techniques du projet

Nous avons fait le choix du journal télévisé car nous voulions voir comment en faire un de A à Z mais cela a été principalement un choix de groupe.

Nous voulions reproduire un journal ordinaire avec des informations réelles, chacun avait sa propre partie du travail et devait se documenter dessus.

Nous nous retrouvions 1 week-end sur 2 chez une des personnes du groupe mais le plus dur était de travaillé car on s’amusait beaucoup. Nous n’avons pas eu de changement pendant le projet car nous étions tous d’accord avec les idées de ce journal.

Mais la plus grande difficulté était de faire les montages du journal car personne ne s’y connaissait dans ce domaine.

 

  • Le travail d’équipe

Notre groupe se composait d’Arthur Beerten (Présentateur football et journaliste sur la famille de Johnny) , Léa Fasano (Témoin de l’ouragan et fille de Johnny ), Marie Cucurachi ( Présentatrice météo et L’horoscope et l’intervieweuse à l’ ULB ) , Nassera Ayaou ( journaliste sur l’ouragan et l’étudiante de L’ ULB ) et moi ( présentateur JT, L’horoscope et le fan de Johnny).

Nous avions chacun un ou des rôles spécifiques et chacun s’était renseigné dessus donc nous n’avons pas eu de problème sur ce fait.

Nous avions chacun plus ou moins le même temps de parole et nous étions chacun satisfait de notre rôle dans ce journal.

Nous n’avions aucune connaissance sur la création d’un journal télévisé, nous avons dû apprendre tout au moment venu. Surtout pour les montages-vidéos et les décors des scènes filmées.

Nous avions une très bonne communication entre nous, aucune dispute ou de problème pour choisir les rôles/le contenu du journal. Nous avions quand même un très gros problème : garder notre sérieux lorsque on était filmé car on rigolait beaucoup. Nous avons dû recommencer beaucoup de fois certaine scènes.

  • Les apprentissages

Nous avons découvert qu’on a besoin de beaucoup de personne dans le milieu du journal télévise : Présentateur, une personne qui filme, une personne qui tient le texte du présentateur, …

On a dû aussi apprendre à savoir parler devant une caméra (avoir un bon débit, bien articuler, ne pas bégayer, … ).

Mais aussi faire attention à la lumière  et les images (pas trop sombre, bien visible, image fixe, image qui reprend tout le décors, … ).

J’ai appris surtout à communiquer avec mes partenaires, de présenter mes idées, d’être sérieux dans un travail qui est conséquent.

Mots : 424

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (44.7 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com