LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu cendrilllon

Cours : Compte rendu cendrilllon. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Janvier 2016  •  Cours  •  1 244 Mots (5 Pages)  •  564 Vues

Page 1 sur 5

Je me tenais dans le silence où je me trouvais, je ne savais pas quoi faire. De cloche ou heurtoir n'y avait aucun signe. Grâce à ces murs froncés et fenêtres sombres qu'il était peu probable que ma voix pouvait pénétrer. Le temps que je attendu semblait sans fin, et je me sentais doutes et les craintes se pressaient sur moi. Quel genre d'endroit avait Je viens, et parmi ce genre de personnes? Quel genre d'aventure sombre était sur que je l'avais engagé? Était-ce un accident d'usage dans la vie de clerc de notaire envoyé pour expliquer l'achat d'une propriété à Londres à un étranger? Clerc de solliciteur! Mina ne voudrait pas que. Solicitor, pour juste avant de quitter Londres, je suis mot que mon examen a été un succès, et je suis maintenant un avocat à part entière! Je commençais à me frotter les yeux et me pincer pour voir si je étaient éveillés. Tout semblait comme un horrible cauchemar pour moi, et je attendre à ce que je devrais tout d'un coup réveillé et me retrouver à la maison, à l'aube du mal à travers les fenêtres, comme je l'avais maintenant et encore sentir dans la matinée après une journée de surmenage. Mais ma chair a répondu le test de pincement, et mes yeux étaient de ne pas être trompé. Je suis en effet éveillé et parmi les Carpates. Tout ce que je pouvais faire maintenant était d'être patient et d'attendre la venue du matin.

Tout comme je venais à cette conclusion, je entendu un pas lourd approcher derrière la grande porte, et je vis à travers les fentes de la lueur d'une lumière venant. Puis il ya eu le bruit des chaînes de cliquetis et le cliquetis des boulons massifs reculé. Une clé a été tourné avec le grincement fort d'une longue désuétude, et la grande porte se retourner.

Dans, se tenait un grand vieillard, rasé de près de sauvegarde pour une longue moustache blanche et vêtu de noir de la tête aux pieds, sans un seul grain de couleur autour de lui partout. Il tenait à la main une lampe argent antique, dans laquelle la flamme brûlait sans cheminée ou un globe de toute nature, jetant de longues ombres tremblantes comme il vacillait dans le projet de la porte ouverte. Le vieil homme me fit signe avec sa main droite avec un geste courtois, disant dans un excellent anglais, mais avec une étrange intonation.

"Bienvenue dans ma maison! Entrez librement et de votre propre volonté!" Il n'a fait aucun mouvement de marcher pour me rencontrer, mais était comme une statue, comme si son geste de bienvenue lui avait fixé dans la pierre. L'instant, cependant, que je l'avais franchi le seuil, il a déménagé impulsivement en avant, et lui tendant ma main saisit avec une force qui me fait tiquer, un effet qui n'a pas été affaiblie par le fait qu'il semblait froid comme la glace, plus comme la main d'un mort que l'homme vivant. Encore une fois il dit.

"Bienvenue dans ma maison! Entrez librement. Aller en toute sécurité, et de laisser quelque chose du bonheur vous apporter!" La force de la poignée de main était tellement semblable à ce que je l'avais remarqué dans le pilote, dont le visage que je ne l'avais pas vu, que pour un moment, je doutais si elle était pas la même personne à qui je parlais. Donc, pour faire en sorte, je l'ai dit interrogatif, «comte Dracula?"

Il salua dans une cour était comme il a répondu, «Je suis Dracula, et je vous souhaite la bienvenue, M. Harker, à ma maison. Entrez, l'air de la nuit est froid, et vous devez avoir besoin de manger et se reposer." Comme il parlait, il a mis la lampe sur un support sur le mur, et sortir, a pris mes bagages. Il l'avait emporté en avant que je puisse le prévenir. Je protestais, mais il a insisté.

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (71.7 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com