LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Collection de poèmes sur le mal de l'amour

Fiche de lecture : Collection de poèmes sur le mal de l'amour. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Octobre 2014  •  Fiche de lecture  •  514 Mots (3 Pages)  •  681 Vues

Page 1 sur 3

La poésie est un art qui est diversement appréciée, mais pour moi la poésie peut être comparé a une peinture,mais contrairement a la peinture la poésie peux évoquer les sentiments et le ressentie beaucoup plus simplement et précisément que la peinture. j'aime beaucoup les peintures symbolique car j'aime beaucoup déchiffré, comprendre ce que le peintre a voulu nous dire, et bien il en est de même pour la poésie, il faut toujours chercher ce que l'auteur a voulu dire au lecteur. La poésie a beaucoup servie depuis l'antiquité et est toujours utiliser aujourd'hui.

Dans ce recueil je vais vous parler des maux d'amour, les maux d'amour sont en général dut a des ruptures ou un amour qui ne peut pas avoir lieux pour des raisons d’étique ou pour des raisons social. Je pense que les maux d'amour sont une bonne source d'inspiration, quand on n'a pas vaincu un sentiment comme le leurs, un sentiment de blessure intérieure on peut le comprendre ce que le poète ressent mais je pense que les personnes qui on déjà vécu un sentiment de maux d'amour, comprennent mieux voir même elles en sont ému. Les maux d'amour dégage tous sorte de sentiment le sentiment de colère, de tristesse, de repli sur soi-même, une grande réflexion, peut par fois un sentiment de soulagement ou encore comme je l'ai déjà dis un sentiment de grande blessure intérieure etc … Ma problématique sera donc : Qu'est que les maux d'amour on apporter a la poésie française ?

Dans ce recueil je vais vous présenter 6 poème qui mon beaucoup marquer parmi les autres lu. J'ai décider de ranger ces poème dans l’ordre chronologique par rapport au dates. Le premier poème s'appelle « Ma seule amour... » de Charles d'Orleans né en 1394 et mort en 1465 est un prince français, connu surtout pour son œuvre poétique réalisée lors de sa longue captivité anglaise pendant la guerre de cent ans. Ce poème fait partie du recueille rondeaux. Le deuxième poème «De l'amoureux ardant» est de Clément Marot, né en 1497 et mort en 1544. Marot était le poète officiel de la cour de François 1er. Le Troisième, mon préférer, est « A Philis » de Pierre de Marbeuf né en 1569 et mort en 1645. Il est réputer pour rechercher la perfection et pour jouer avec le sont des mots, comme il le fait très bien dans le poème que je vous présente, et toujours dans un style baroque. Le quatrième est le sonnet de Felix Arvers né en 1806 et mort en 1850. C'est un personnage timide qui était amoureux d'une femme marie mystérieuse. Le cinquième est « Qu'en avez-vous fait ? » l'auteur est Marceline Desbordes-Valmore, née en 1786 et morte en 1859, est une poétesse française. Elle écrivait surtout des poème romantique. Et pour finir le sixième est « Le Vase brisé » qui a était écrit en 1865 de Sully Prudhomme né 1839 en et mort en 1907. Il s’était tourné vers le droit, puis vers la littérature avec un premier recueil Stances et poèmes en 1865.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (56.6 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com