La soupe du coeur, Ben Davis
Résumé : La soupe du coeur, Ben Davis. Recherche parmi 303 000+ dissertationsPar kane66 • 17 Octobre 2025 • Résumé • 300 Mots (2 Pages) • 23 Vues
La soupe du cœur de Ben Davis
Jordan est un collégien qui a été touché par un cancer, et qui a désormais déménagé dans la petite ville de Ponstead avec sa sœur Aby et ses parents.
Dans son nouveau collège, il a du mal à se faire de nouveaux amis et alors qu’il va déjeuner dans un parc, il rencontre plusieurs SDF : Harry un ancien soldat, le Capitaine, Helen et Daniela, qui ont perdu leur travail, leur famille avant de se retrouver à la rue. Il décide de leur apporter chaque jour la soupe que sa mère lui prépare pour manger à midi car il a promis à une ancienne amie de réaliser autant de bonnes actions que possible ; les mitsva.
Lorsque Ben était malade, il a rencontré à l’hopital une jeune fille Rio, atteinte également d’un cancer, ils se sont soutenus dans cette épreuve et il lui a promis d’intervenir chaque fois que quelqu’un aurait besoin d’aide.
La distribution de soupe aux SDF va etre mis en lumière par Aby, qui est influenceuse et l’idée de Jordan va se répandre auprès d’autres enfants qui voudront aider d’autres personnes en difficulté. Aidé par sa sœur et appuyé par les réseaux sociaux, Jordan va même convaincre une chaine de boulangerie de ne pas jeter ses invendus et de les distribuer aux sans-abris.
Bientôt soutenu par le proviseur et le maire de la ville, le père de Jordan va ouvrir un restaurant, tenu par les sans-abris, où sera distribué une « soupe du cœur » à tous les nécessiteux.
Toute cette chaine de solidarité a vu le jour grâce à Rio, qui a succombé à son cancer mais a laissé sa trace sur Terre, en transmettant à Jordan et aux autres la volonté d’essayer de changer le monde, et en devenant donneuse d’organes à son décès.
...