LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'expansion De La Chrétienté En Orient

Rapports de Stage : L'expansion De La Chrétienté En Orient. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Mars 2013  •  523 Mots (3 Pages)  •  1 236 Vues

Page 1 sur 3

Introduction :

Dans cette synthèse, nous allons traiter l’expansion chrétienne en Orient. Le Pape Urbain II lance sont appelle a première croisade a Clermont, espérant que tous les actes de violence dans la communautés chrétienne s’arrêtent et que les chrétiens se réunissent contre les païens et Sarrasins dominant Jérusalem et la région autour. Il évoque les attaques que subissent les chrétiens installés en terre sainte de la part de ces païens. Cette compagne militaire entraine la religion chretienne dans le moyen orient dominee par l’empire musulman.

Problématique : Comment se manifeste et s’explique l’expansion chrétienne en Orient ?

Parite 1 :

L’expansion chrétienne réussit au moyen Orient grâce au troupes des fideles.

Répondant a l’appelle du Pape, les fideles venant de tous l’Europe se réunissent et forment des armées sous la commande des princes, nobles et barons de l’Europe. Tous le monde y participe, riche et pauvre, chevalier et piétons, ils se dirigent vers la terre sainte. Apres un long voyage, ils arrivent et siègent Jérusalem.

La prise de Jérusalem, un objectif sacré et accomplit.

Depuis le départ de la première croisade, le but était de récupérer la terre sainte, ainsi que le tombeau du Christ. Donc Jérusalem est l’objectif de ses troupes qui veulent récupérer la terre des musulmans et réinstaller la religion chrétienne. Jérusalem est siégée, puis un assaut est lancé dans la ville de Jérusalem en détruisant des parties du mur. Le vendredi 15 juillet 1099, la ville de Jérusalem est officiellement dans les mains des troupes chrétiennes, la religion chrétienne domine la ville et le duc Godefroi est élue prince de la cité.

L’expansion ne s’arrête pas aux portes de Jérusalem.

Cette compagne militaire ne s’arrête pas aux porte de Jérusalem. Apres la victoire a Jérusalem, les fideles tourne leur regard vers les troupes des Sarrasins, ils les repoussent vers l’Est et le Nord, puis installe des Etats pour mieux gérer la population et la terre, chaque Etat était dirigé par des princes, comptes ou rois. Ces états sont appelles États latins d'Orient. La religion chrétienne s’étend donc vers l’est et le nord avec les troupes des fideles.

Partie 2 : Les conséquences de expansion sur la population de Jérusalem, les chrétiens au moyen orient et la division des territoires.

Cette expansion chrétienne militaire n’a pas bien marché lors de la chute de Jérusalem entre les mains des croisées. Des massacres étaient commis contre les musulmans dans la ville, estimés 70 000 victimes musulmanes. Cela a rendu la situation plus grave, le chrétiens venant de l’Europe sont vue comme criminels voulant tuer tous les musulmans et non-chrétiens sur cette terre sainte. Cela va donner créer un vouloir de Revenge chez les musulmans.

Une religion qui ne dépasse pas les limites des territoires conquis. La religion chrétienne s’est étendue que dans les frontières des Etats latins car le message chrétien est porté par les soldats et non par les missionnaires. La difference est que les soldats vont massacrer

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (57.3 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com