LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthése geoenvironnemental

Étude de cas : Synthése geoenvironnemental. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Janvier 2016  •  Étude de cas  •  390 Mots (2 Pages)  •  531 Vues

Page 1 sur 2

Synthèse geoenvironnemental

Nous avons constaté que de grandes inégalités existe entre le nord et le sud.En effet au 21e siècle la Triade et les pays du nord émettent le plus de gaz a effet de serre .En général les pays développées polluent le plus mais ont une conscience écologique.Alors que pour le pays du sud ,comme l’Amérique latine ,l'Afrique du sud et certains pays d'Asie n’émettent pas beaucoup.Ils n'ont pas de conscience écologique mais pollue car ils doivent se développer. Comme par exemple la Chine ou le Moyen Orient . Au moyen Orient la pollution ne cesse d’augmenter car pétrole qui est une grande ressource augmente beaucoup.

Ensuite nous avons remarqué qu'il existé des problèmes mais qu'il pouvaient être résolus.En premier temps la combustion créer le CO2 ,depuis le 18éme siècle on connaît une accélération a la production de gaz à effet de serre mais une politique de réduction des ges a été mis en place c'est le protocole de Kyoto mais ils n'est pas toujours appliqué. L’accès à l'eau potable est aussi un véritable problème , l’accès a l 'eau au Nord est abondant tandis qu'au Sud cela est dure .En Égypte l’accès a l'eau se fait dans le Nil mais ils ont bloqué l’accès d'eau a la Libye.Au moyen Orient l’accès a l'eau se fait dans les nappes phréatique mais ces ressources sont épuisables. Ceci est un problème majeur mais les états on pensés a l’idée de passe au développement durable.

Enfin nous avons étudié des pts de vu différent.Le premier de point de vu abordés dénonce les pays du nord,d’après eux ils sont les pays les plus industrialisé ils sont donc les pays les plus pollueurs.On doit donc faire attention aux pays développé . Le second point de vue prend ne prend pas en compte l'homme dans sa capacité a protéger la nature il le montre comme un pollueur un parasite,l'Homme utilise donc la nature mais ne la respecte pas.Le dernier points de vue montre que ce sont les pays les plus pauvre qui pollue et que les États Unis ne sont pas des grand pollueurs et que tout le monde est dans la moyenne.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (49 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com