LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DM sur Mumbai

Étude de cas : DM sur Mumbai. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Décembre 2019  •  Étude de cas  •  755 Mots (4 Pages)  •  3 003 Vues

Page 1 sur 4

Samyn                                                                                                       1-1

Lucas

Géographie

[pic 1][pic 2]

note:                                 observation:[pic 3]

1/Dans ce paysage je vois une ville a la droite de la photo, une foret ou un parc naturel a gauche, une usine au fond a droite et une ligne monorail. Sur le document de la page 52 on peut voir un énorme bidonville à l’avant puis un quartier qui a l’air malfamé derrière et au fond on dirai de beau quartier.

2/La construction de cette ligne est difficile a cause de l’espace urbain qui est chaotique sur un long trajet(20km) et ce sont des rails en hauteur donc plus de travaux.

3/L’émergence économique de cette mégalopole se manifeste par ses quartiers d’affaires  ,le monorail et par leurs réseaux routier

4/Ce qui peut faire de Mumbai une ville globales sont le centre d’affaire qui a était implanté dans une zone marécageuse et a augmenter le prix des terrain autour où se situe le bidonville géant Dharavi. Aussi en faisant des aménagement et modernisation des ses infrastructures et de ses transport comme le monorail et en allergisant les réseaux routier et ferre et en multipliant les centre d’affaires. Mumbai est une ville globale par ces port ,son aéroport  et bientôt son nouveau , aussi par son parc national, et par ses quartier et quartier d’affaires.

Conclusion:         Mumbai est une métropole composite grâce a ses nombreuse différence tels que son bidonville, Dharavi, peuplé de plus de 800 000 habitants, il est situé a coté du nouveau centre d’affaire, le Bandra Kurla Complex, qui lui est situé a coté de l’aéroport international. Mumbai est aussi composé du parc national Sanjay Gandhi et de 2 port.

Nous pouvons voir aussi que s’est une ville émergente car elle est en cours de développement avec toute sa restructuration dans les année 1990 qui a fait de Mumbai la capital des services financier, du cinéma … grâce a cela elle généré environ 6% du PIB, 20% du commerce maritime et plus de la moitié des transaction de capitaux de l’économie indienne. Elles a aussi était accompagné d’une politique aménagement et de modernisation de ses infrastructures et de ses transports qui a permis a la ville d’implanter des nouveau quartier d’affaire et de se détacher de la côte en pouvant désenclavé la ville coincé sur son île.

Donc Mumbai est une ville en cours de développement et a presque atteint sont développement, ce qui la rattache a en cours est le grand bidonvilles.

1/Nous pouvons voir les différent contraste sociaux car il y a les bidonville d’une part, l’espace urbaniser mais sans plus et d’autre part les habitats aisé.

2/On peut parlé de pêle-mêle urbain car Mumbai est constitué n’importe comment, c’est urbaniser partout mais éparpillé un peu partout des bidonville et a cote de la mer les habitat aisé.

3/Mumbai rencontre des difficulté majeure tels que les bidonville et aussi le monorail qui passe a travers ce qui complique les chose. Les quartiers de Mumbai sont pas propre et ont l’air très vieux et doivent être sûrement rénover

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (32.8 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com