LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

RH PROJET

Étude de cas : RH PROJET. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Septembre 2015  •  Étude de cas  •  338 Mots (2 Pages)  •  739 Vues

Page 1 sur 2

                                Conclusion :

Nous avons retenus 4 solutions pour répondre au besoin de l’association qui est le mal-être des salariés au travail.

 La première solution retenue est les réunions pour le manque de communication qui permet une communication descendante et ascendante dans l’association et le salarié se sentira à l’aise dans l’association. La deuxième solution retenue est la formation professionnelle par des psychologues car c’est une formation qui propose des contenus divers où elle nécessite différents intervenants sur divers lieux de formation. Elle propose des durées de formation qui varient et des coûts variables sont présents.

La troisième solution retenue est les horaires variables et fixes qui allègent le temps de travail des salariés. La dernière solution retenue est l’amélioration de l’espace de travail qui est un espace de confort et de bien-être pour le salarié car celui lui fait évacuer le stress au travail.

Ainsi, ce projet fut une belle expérience car c’était la première fois qu’on élaborer un projet de groupe important. Il fallait beaucoup se concerter pour prendre des choix sur les solutions retenues, pour évoquer le contexte de l’association et répondre à son besoin en recherchant individuellement des solutions. Ce projet fut différent par rapport à celui de Première car c’était fait collectivement et ainsi on établissait beaucoup d’échanges entre nous.

Personnellement, j’en retiens une forte expérience car c’était mon premier projet collectif et cela me servira pour plus tard dans mes études supérieures si j’y serais amené à en refaire.

J’ai eu quelques difficultés dans le choix de mes solutions pour la réduction de la pénibilité au travail car il fallait que je fasse des choix compte tenu des contraintes et du besoin dans l’association.

Ce projet m’a apporté comment travailler en groupe, et une expérience enrichissante avec un projet très intéressant sur les femmes victimes de violences en recherchant des solutions pour les aider dans l’association. Tout au long de notre projet, nous avons appris diverses méthodes de travail en groupe comme le tableau de répartition des tâches qui nous permet d’apprendre à nous organiser et nous cordonner.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (64.1 Kb)   docx (167.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com