LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le professeur a-t-il toutes les cartes en main pour enseigner ?

Cours : Le professeur a-t-il toutes les cartes en main pour enseigner ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Décembre 2021  •  Cours  •  351 Mots (2 Pages)  •  308 Vues

Page 1 sur 2

Argumentation : Le professeur a-t-il toutes les cartes en main pour enseigner ?

Un enseignant n’a pas toujours toutes les cartes en main : il va acquérir toutes les cartes tout au long de sa carrière.

Je vais vous parler de :

1. L’enseignant en black-out

2. L’enseignant et ses méthodes d’apprentissage

3. L’enseignant amical vs l’enseignant strict

Les professeurs ont trop de pression et sont trop surchargés, que ce soit le travail administratif, les pressions extérieurs, les préoccupations cognitives et affectifs, leurs préparations de cours etc., leurs provoquent beaucoup de stress et peut les amener au black-out.

Une ancienne institutrice m’a raconté ; au début de sa carrière dans l’enseignement, qu’elle n’était pas préparée à gérer autant de travail et de pression. Je pense que le professeur veut tellement bien faire, qu’il se rajoute encore plus de pression et de travail pour montrer qu’il peut y arriver.

Dans certains cas un enseignant donne son cours pour que les élèves acquissent les compétences et les évaluations nécessaires pour réussir, dans d’autre cas les cours sont données aux élèves individuellement en fonction de leurs milieu social. Je pense que l’enseignant doit donner son cours à tout le monde de la même façon, car si l’enseignant commence à enseigner cas par cas cela lui demandera beaucoup d’investissement. Je pense qu’au début d’une carrière on n’est pas préparé à ce genre de méthodes d’apprentissage.

Un professeur strict fait travailler ses élèves sans leur donner le choix, un professeur amical laisse le choix à l’élève, il les laisse se distraire. Je pense qu’un bon enseignant est celui qui sait comment réagir avec ses classes, il doit avoir un juste milieu pouvoir être strict et amical en fonction des cas et des préparations proposer. Un enseignant trop strict peut démoraliser un élève et un enseignant trop amical peut être rabaisser par ses élèves, c’est pour cela que je pense qu’un professeur doit apprendre à gérer les deux pour mieux enseigner.

Un professeur construit ses cartes en fonction de son parcours dans sa carrière.

Centre international d’études pédagogiques

Être élève en Angleterre et France

Marilyn Osborn

1avril 2009

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (33.4 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com