LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dossier "moi" Français 2017

Mémoire : Dossier "moi" Français 2017. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2018  •  Mémoire  •  926 Mots (4 Pages)  •  3 770 Vues

Page 1 sur 4

   Théo *****                                                           3°2

             

                        MOI

Mr ******                       2016-2017

I.Récit bref d'un souvenir

Dans ce texte je vais vous raconter comment j'appris à faire du vélo.

           Tout d'abord j'appris à faire de vélo à Vitry-sur-Seine dans mon ancien appartement, dans le petit parc de ma cité Mario Cappra.

Je devais avoir quatre ans quand je reçus un vélo à noël. Après l'avoir reçus, je dus attendre le printemps pour pouvoir en faire.

Au début j'en faisais avec des roulettes sur les cotés de mon vélo puis vers mes cinq ans mon père me proposa de les enlever.

J'accepta avec joie, mais ma joie ne subsitat pas très longtemps car après que mon père m'eut fait prendre de l'élan. Alors, je suis tombé au bout de deux mètres. Je me suis mis a pleurer, puis nous rentrâmes chez moi. Ma mère pansat mes blessures et nous restâmes chez moi jusqu'au lendemain.

Remonté sur mon vélo je me senais beaucoup moins confiant que la première fois. Mon père me fit prendre de la vitesse mais cette fois-ci je suis tombé au bout de dix mètres. Je me suis relevé et pour une fois je n'avais pas mal, j'avais juste une égratinure. Mon père me rassura, je remontis en selle de suite et je suis encore tombé plus loin encore puis j'ai recommencé jusqu'à ce que je sache en faire. Enfin j'ai réussi au bout d'une semaine, par contre sans les freins

II.Souvenir autour d'une image :

[pic 1][pic 2][pic 3]

[pic 4]

[pic 5]

[pic 6][pic 7][pic 8][pic 9][pic 10][pic 11][pic 12][pic 13][pic 14]

III.Evaluation actuelle de soi :

[pic 15][pic 16]

En conclusion je suis une personne qui aime s'amuser, passer du temps avec ses amis et sa famille mais aussi qui aime le calme, le silence, la solitude, et qui aime les vacances pour prendre son temps.

J'aime les sports extrêmes, les sensation fortes si je pouvais faire ça sur une île tropicale je serais aux anges. Mais j'aime aussi rester chez moi au chaud pour jouer à un jeux de guerre, de stratégie ou de gestion.

J'aime aussi beaucoup les motos, pour l'instantje n'ai pu essayé que la motocross mais pas le freestyle. Je n'aime pas perdre du temps à faire quelque chose qui m'ennuie, la nourriture sale et les politiciens à qui on donne notre confiance mais qui nous mententr à chaque fois. Je n'aime pas certain aliments (surtout les légumes).Voila compment je suis.

IV.Affrontement du jugement d'autrui

         Dans ce texte je vais imaginer comment mes profs pensent de moi.

Donc je pense que mes professeurs ne me voient pas tous de la même manière. Par exemple ma professeur d'allemand doit penser que je vien en cours que pour m'amuser et que je ne suis pas interréssé et n'essaye pas de m'interressé à son cours. Alors que non, en partie je ne vien pas por m'amuser mais je m'amuse des situations drôles et quelque me fais entrainer par mes camarades.J'essaye quelque fois de m'interesser à son cours mais me fais reprendre par l'ambiance de la classe. Contrairement à Mr.Neveux qui doit penser que je ne vien pas pour m'amuser mais parce que j'y suis contrains.

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (214.6 Kb)   docx (52.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com