LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude du film en espagnol Maria, pleine de grâce de Joshua Marston

Documents Gratuits : Étude du film en espagnol Maria, pleine de grâce de Joshua Marston. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Avril 2013  •  455 Mots (2 Pages)  •  2 192 Vues

Page 1 sur 2

« María, llena eres de gracia »

Film colombien sorti en 2004.

Maria Alvarez, jeune adolescente de 17 ans, travaille dans une usine de plantation de roses avec sa mère et son amie Blanca. Elle vit pauvrement dans sa petite ville en Colombie près de Bogota sous le même toit que sa mère, sa grand-mère, sa sœur Diana et son neveu et les nourri avec seulement un petit salaire.

Elle est amoureuse de Juan, un jeune mécanicien de 18 ans et tombe enceinte.

Marre d’être exploitée par sa famille et son employeur, elle veut quitter son pays. Elle donne alors sa démission et recherche un autre travail.

Sa rencontre avec Franck facilite sa recherche et semble être le seul moyen de fuir mais elle doit accepter d’être une « mule » pour le compte d’un trafiquant. Blanca, est aussi du voyage, elle veut gagner cet argent pour finir les travaux de la maison de ses parents.

Maria avale difficilement 62 boulettes de drogues contre 50 pour Blanca et doivent les transporter pour les vendre aux acheteurs. Xavier, le gérant, les menace en leur disant que s’il y a un problème et qu’ils perdent leurs boulettes, il ira voir leur famille.

Au total, 4 filles sont de la partie, Lucy, une jeune fille faisant ce travail depuis 4 ans, une dame, Blanca et Maria.

Arrivées aux USA, la dame se fait prendre par la douane.

Maria subit un interrogatoire et nit complétement. Étant enceinte, ils ne peuvent pas faire les rayons X, ils la relâche.

Lucy, était très malade lors du trajet en avion et ne se sentait pas bien du tout, Maria l’a aidée mais n’a pas réussi à la secourir. Les trafiquants l’ont alors ouvert et ont récupérer les boulettes. Étant choqué par la nouvelle, les deux demoiselles s’enfuient avec les boulettes et se réfugient chez Carla, la sœur Lucy.

Elles rencontrent Don Fernando, un homme qui aide les latinos à trouver des logements. Blanca, étant très maladroite, sort les boulettes, et Don Fernando comprend tout de suite la situation. Il a vu précédemment un cadavre et comprend que c’était l’amie de Blanca et Maria. Il a appris par la suite que c’était la sœur de Carla, son amie. Il leur annonce qu’il faut le dire à Carla, mais Maria n’y arrive pas jusqu’au jour ou Don Fernando appelle et annonce le décès. Carla en pleurs vire les demoiselles, elles retournent alors voir les trafiquants et donnent les boulettes. En retour, elles ont leurs argents, et Maria fait les démarches pour l’enterrement de Lucy en Colombie. Blanca retourne près de sa famille.

Maria, elle, décide de rester près de Carla, pour pouvoir élever son enfant dans de bonnes conditions et pour vivre sereinement et plus dans la misère.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (55 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com