LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Élie Kakou

Cours : Élie Kakou. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Juillet 2014  •  Cours  •  385 Mots (2 Pages)  •  581 Vues

Page 1 sur 2

Tout commence un jour de 12 janvier 1960 en Tunisie (Nabeul), pays de naissance d'Élie Kakou, s'en poursuivi une enfance passé à Marseille. Dés son plus jeune âge, Élie s'amusait à faire rire son entourage. Puis sa carrière débuta au Club Med dans les années 80, il fit sa première apparition à la télévision dans l'émission d'Arthur puis dans participa à plusieurs reprises aux émissions de Fabrice "la classe" sur France 3.Il débuta sa carrière à Bobino, il fit ensuite sa première grande scène parisienne au Point Virgule en 1991. Puis son succès se concrétisa dans cette salle mythique parisienne, que tant d'artistes ont frôlé les planches, L'Olympia en 1994.

Élie su créer des personnages qui lui allaient à la perfection, de Mémé Sarfati au Professeur, de l'attachée de presse à Mongola. Pour ne citer qu'eux, il puisait ses sources d'inspiration grâce à sa famille, des confidences sa sœur Brigitte pour laquelle il avait une affection profonde. Il reçu comme distinction le prix de "vidéo de diamant" après avoir vendu plus de 230000 exemplaires de ses deux spectacles. Il eut le privilège d'être nominé dans la catégorie "meilleur humoriste" aux Victoires de la Musique en février 1995.

En autre d'être humoriste, Élie avait commencé une carrière d'acteur. Il avait à son actif, quatre films, et pas des moindres puisque l'un d'entre eu un succès phénoménal sur le grand écran, « La vérité si je mens » réalisé en 1997 par Thomas Gilou, au côté de José Garcia, Richard Anconina, Bruno Solo et tant d'autres. Dans la même année, il fut sans le savoir son dernier spectacle au Cirque d' Hiver en 1997. Élie Kakou avait également tourné dans "Les Kidnappeurs'' puis dans "Prison à domicile" au côtés du regretté Ticky Holgado. Son ultime film, où il eu le rôle principal fut "M.Naphtali'', sortit quelques mois après sa mort.

Élie eu en sa possession plusieurs cordes à son arc, il eu un succès fulgurant en tant que one man show et en tant qu'acteur. L'humoriste à la voix irremplaçable et inimitable décéda en pleine gloire des suites d'une longue maladie à Paris en 1999, laissant derrière lui, Mémé Sarfati bien orpheline. Si vous souhaitez vous recueillir sur sa tombe, Elie repose au côté de sa soeur, au cimetière juif des Trois Lucs, quartier de l'est de Marseille.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (56.9 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com