LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Traditionnellement, le mot « famille »

Fiche de lecture : Traditionnellement, le mot « famille ». Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2014  •  Fiche de lecture  •  646 Mots (3 Pages)  •  631 Vues

Page 1 sur 3

Traditionnellement, le mot « famille » fait penser à l'image d’une mère, d’un père et de leurs enfants. En d’autres mots, la famille biologique, celle qui nous unit par les liens du sang. Aujourd'hui la définition de famille s’applique également à un groupe de personnes qui ont vécu une situation similaire ou qui partagent des sentiments similaires et qui ont un lien commun. Au 21e siècle, cette façon de penser a changé. La famille s’est élargie bien au dessus des liens du sang et sa définition s’est enrichie. Certains disent même que la famille que nous choisissons nous apporte plus de force et d’énergie que notre famille biologique. Pour certains, la famille est un ami proche avec qui ils partagent les bons moments comme les mauvais moments. Pour d’autres, la famille comprend un animal de compagnie qui leur voue un amour indéfectible. Nos animaux de compagnie ne remettent jamais en question le rôle qu’ils jouent dans notre vie. Beau temps, mauvais temps, ils demeurent nos plus fidèles compagnons. Pour le confirmer, il suffit de voir le nombre impressionnant de personnes qui téléchargent la photo de leur animal de compagnie sur l’écran de veille de leur téléphone mobile ou de leur ordinateur. Pour elles, cette merveilleuse créature est véritablement un membre de la famille. Pour certains, la famille évoque des sentiments comme le soutien, la douleur, les blessures intérieures, l’amour, la compréhension, le plaisir, le rire, et ainsi de suite.

Ce que nous savons, c’est que la famille, quelle que soit sa composition, joue un rôle important sur le plan de la santé mentale, de la résilience, du sentiment d’appartenance et de l’estime de soi.Pour certains, la famille évoque des sentiments comme le soutien, la douleur, les blessures intérieures, l’amour, la compréhension, le plaisir, le rire, et ainsi de suite.

Ce que nous savons, c’est que la famille, quelle que soit sa composition, joue un rôle important sur le plan de la santé mentale, de la résilience, du sentiment d’appartenance et de l’estime de soi.Traditionnellement, le mot « famille » fait surgir à l’esprit l’image d’une mère, d’un père et de leurs enfants. En d’autres mots, la famille biologique, celle qui nous unit par les liens du sang 

C’est la famille que nous choisissons qui nous donne le soutien et l’amour dont nous avons besoin pour nous épanouir en tant qu’êtres humains.

La définition de la famille ne se limite plus uniquement aux liens du sang; elle s’applique également à un groupe de personnes qui ont vécu une situation similaire ou qui partagent des sentiments similaires et qui ont un lien commun.

Au 21e siècle, cette façon de penser a changé, surtout du point de vue sociologique. La famille s’est élargie bien au-delà des liens du sang et sa définition s’est enrichie. Traditionally, the word "family" brings to mind the image of a mother, father and their children. In other words, the biological family that unites us by ties of blood. The definition of family is no longer limited only to blood ties; it also applies to a group of people who have experienced a similar situation or who share similar feelings and have a common bond. In the 21st century, this way of thinking has changed. The family has expanded well above the ties of blood and its definition has

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (63.2 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com