LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Texte narration

Fiche : Texte narration. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2013  •  Fiche  •  1 604 Mots (7 Pages)  •  774 Vues

Page 1 sur 7

Je m’appelle Vanessa Hudgens, j’ai 17 ans. Il y a 5 ans j’ai eu un terrible accident et je suis tombée dans le coma…cela fait maintenant 5 mois que je me suis réveillée, que j’ai repris une vie normal dans une nouvelle ville et dans mon nouveau lycée….je suis loin de faire partie des populaires, je suis rejeter par ces gens qui se croient supérieur et surtout par une personne en particulier, un prétentieux, arrogant et égoïste, Zac…Zac Efron…

Mais je ne serai comment vous dire que je me sens attirée vers lui, j’ai l’impression d’avoir plein de chose en commun, de le connaitre depuis toujours, mais je dois surement me trompée !

1. Une Journée comme les autres…quoique…

Bip Bip…

Saleté de réveil, quand est-ce que tu vas tomber en panne ! Bon ce bruit exaspérant annonce le début de ma journée, et encore une journée ou je vais devoir traverser la cour la tête baissée et essayer de fuir le regard des populaire, surtout celui de Efron. Quoiqu’il en soit je me lève et commença me préparée en trainant des pieds, je regarde par la fenêtre, le temps est ensoleiller ce qui veut dire short et top pour une tenue alaise et de contractée.

Je descends dans la cuisine, ma mère est en train de finir sa valise pour partir à New-York, là où elle travaille. Toutes les semaines c’est pareil je me retrouve seule avec ma sœur, livrée à moi-même…Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi elle par aussi loin pour travailler alors qu’il y a plein de poste à Los-Angeles. Enfin bref, je m’assoie au bar et commence mon petit-déjeuner quand ma mère me refait son spicht :

Maman : Chérie je compte sur toi pour que t’occuper de Stella, de n’inviter personne, pas de fêtes, et surtout je veux que la maison doit propre à mon retour…ok

Vanessa : oui je sais…

Maman : bon je vais y aller sinon je vais rater mon avion…tu feras un bisou a Stella quand elle sera réveiller

Vanessa : ne t’inquiète pas

Maman : (avant de claquer la porte) Ciao !

Voilà, de nouveau seul…il était l’heure de partir au lycée mais comme tous les matins je dois déposer Stella à l’école, ce qui signifie que tous les matins j’arrive une demi-heure en retard et comme tous les matins je dois m’expliquer avec la directrice qui depuis 5 mois déjà, ne veut toujours pas comprendre que j’ai des responsabilités.

Directrice : Alors, panne de réveil, problème de transport, ou encore une fois votre sœur ?

Vanessa : excusez-moi madame mais ça fait déjà 5 mois que je suis dans cet établissement et sa fait 5 mois que vous ne comprenez toujours pas…

Directrice : que je comprenne quoi…que vous jouez la baby-sitter pour votre sœur, que votre mère est trop occupée par son travail quitte à ne pas rentrer le week-end…écoutez-moi bien mademoiselle Hudgens c’est la dernière fois que je tolère un retard, la dernière

Vanessa : mais…

Directrice : vous pouvez retourner en classe…

Oh celle-là, je ne peux vraiment pas la sentir, et elle non plus à mon avis…

Enfin bref, je remonte en classe, frappe à la porte et entend le professeur d’histoire dire à la classe « je suppose que cela doit être mademoiselle Hudgens ! » j’entendis des rires de moqueries traverser la porte.

Prof : OUI entrée

Vanessa : excusez-moi de retard monsieur j’ai du

Prof : oui oui c’est bon allez-vous assoir !

Vanessa : merci

Je me dirige au fond de la classe, évite les balayettes de mes « camarades », regarde mon siège avant de m’assoir, je ne suis pas parano, une fois ils avaient mis de la glue super forte et je pouvais plus me lever, ces gamins n’ont rien d’autre à faire que de s’en prendre au gens…

Je commence à sortir mes affaires quand Zayn, mon meilleur ami qui lui, fait partie des populaire, commence à me parler.

Zayn : Hey V’, encore en retard (en me souriant)

Vanessa : qu’est-ce que tu veux, g une vie hors de ce bahut mais je crois que eux (en montrant du doigt le professeur) ne l’ont pas compris…

Zayn : grave, ah oui je voulais te demander si tu voulais bien m’accompagner au bal de promo parce que Zac voulait le faire mais…

Vanessa : qu’est-ce que tu viens de dire

Zayn : bah je te demande…

Vanessa : non pas ça, ta dit que Zac voulait m’inviter ?

Zayn : ouai et comme je ne veux pas que tu souffres pour un abruti pareil, je t’invite avant lui…alors c’est oui ?

Vanessa : bien sûr que oui imbécile et en plus tu es mignon, alors comment refuser

On se mit à se marrer tous les deux. Il est vrai que Zayn et Zac se disputent souvent et sont tout le temps en concurrence

...

Télécharger au format  txt (9.2 Kb)   pdf (115.3 Kb)   docx (12.6 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com