LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Selon vous un habitat est il toujours l’exacte reflet minimum de ses occupant ou des propriétaires?

Cours : Selon vous un habitat est il toujours l’exacte reflet minimum de ses occupant ou des propriétaires?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Janvier 2023  •  Cours  •  476 Mots (2 Pages)  •  212 Vues

Page 1 sur 2

Selon vous un habitat est il toujours l’exacte reflet minimum de ses occupant ou des propriétaires?

De nos jours les êtres humains réaménagent continuellement leurs espaces,

nous pouvons alors nous demander si les occupants d’un habitat construisent un environnement qui leur ressemble ?

Pour cela nous verrons tout d’abord que les occupant d’un habitat aménagent et adaptent leur environnement en fonction de leurs besoins, puis nous verrons, quels sont les impacts de ces aménagements.

Depuis le début de la pandémie on remarque une nette augmentation des déménagements et des flux de population en effet suite à la crise de Covid 19 et au nombreux confinements, la populations désire davantage résider dans des maisons individuelles, plutôt que dans des tours d’immeuble dans lesquelles peuvent naître un sentiment d’enfermement.

Les habitants préfèrent être libre même en cas de confinement, cela peut se ressentir avec un jardin ou des espaces de confort dans une pièces où ils pourront faire du bruit et se relâcher, ceux qu’ils ne pourraient pas faire en appartements.

Comme par exemple? les jeunes garçons, la plupart aime faire du sport et de la musculation, dans un appartement ça ne serait possible contrairement en maison individuelle où ils pourraient installer des machines de sport dans le jardin ou bien dans le garage. Nous pouvons aussi parler des chambres parentales qui ont beaucoup évolué grâce aux nouvelles constructions avec des design plus modernes, plus sophistiqués, plus lumineux, puis nous avons une salle de bain parentale dans la chambre parentale. Les habitants adaptent leurs besoins et leur confort dans leur habitat pour se sentir en sécurité et être à l’aise dans leur environnement.

Tous ces aménagements ont des impacts sur la population, dans un premier temps une augmentation des flux vers les zones rurales, les matériaux, les terrains viabilisés et les équipements de l’habitat ont aussi une augmentation financière.

Nous pouvons constater que en 2021-2022, les propriétaires achetaient leurs équipements à l’étranger, comme les meubles, le sanitaire, les équipements ménager comme les frigos, les lave-vaisselle, sèche linge et les laves-linge.

En conclusion, il est remarquable que les occupants d’un habitat aménagent des espaces qu’ils leur ressemblent afin de répondre à leurs besoins et à leur évolution constante. Les populations créer également des paysages où ils se sentent bien et en sécurité.

Comme dans toutes les nouveautés nous avons des points positifs et négatifs, mais cela fait évoluer les êtres humains dans un bon sens.

Cela augmente la mise en vente des appartements et des maison individuelle, cela donne une opportunité aux jeune de prendre leur indépendance. Des familles qui voudrons déménagé pour cause de nouveau née. Certaine personne changerons de lieux, des villes, même de départements pour ce sentir mieux.

Nous pouvons donc conclure que les maisons et les appartements, représentent les occupants qui vivent a l’intérieure et en sont le reflet.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (32.9 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com