LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rêve que chqu'un porte en soi

Commentaire de texte : Rêve que chqu'un porte en soi. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2016  •  Commentaire de texte  •  441 Mots (2 Pages)  •  649 Vues

Page 1 sur 2

Rêve que chacun porte en soi

- Peut-on dire que l’ambition est un rêve réalisable ?

I. L’ambiguïté fondamentale de l’ambition

II. L’ambition un rêve dont la réalisation n’est jamais assuré

Introduction :

Les quatre documents mis à ma disposition traitent du thème suivant : le rêve que chacun en soi. Il se compose de deux paroles de musique et de deux articles.

Le premier document est un extrait de chanson, il a été écrit par C. AZNAVOUR, dont « je me se voyais déjà » en 1960. Nous avons ensuite un article de presse écrit par P. VALADIER, « réhabiliter l’ambition » sortie en 2008. Le troisième est une autre extrait de presse qui été écrit par E. ZOLA, dont elle parle du Bonheur des dames, en 1883. Le denier est un extrait de parole de Chanson qui se nomme TELEPHONE, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau, en 1984.

Le corpus mis à ma disposition soulève la problématique suivante : Peut-on dire que l’ambition est un rêve réalisable ?

Plan

Peut-on dire que l’ambition est un rêve réalisable ?

À cette question la documentation nous permettra de répondre en évoquant dans un premier axe l’ambigüité fondamental de l’ambition et deuxième partie : l’ambition, un rêve dont la réalisation n’est jamais assuré.

I.

L’ambition est ici considérée comme un dominant, dans l’extrait de chanson de C.AZAVOUR, il se voyait ambitieux entourer de la foule le public sont débout assise.

Il se voyait déjà au bout de ses rêves ainsi son Nom écrit en haut en gras, un autre parole de musique se nom TELEPHONE son ambition est de changer un autre monde.

De quoi l’ambition le désir, le rêve de tout le monde dans ce bas monde peut nous amener à faire rêver, l’idée de l’ambition dont son rêve et d’écraser les autrui, il montre de lui son égoïsme ses ambition sont uniquement orienté par ses propres intérêt sans penser aux âtres. L’idée est défendu par E. ZOLA octave M propriétaire d’un magasin un homme qui se voyait beau peut conquérir n’importe qu’elle fille profite de sa beauté et de son magasin de dominer ses clientes, donc il a une métaphore sexuelle obtient l’argents et les rennes.

L’ambition sacrifie certain valeur, l’idée est prise par E. ZOLA le vendeur octave M ne se calcule plus pour lui les valeurs de la société n’est rien, sans respecter ce qui compte en lui ce la communication et faire de bénéfice grâce à ces femmes. C. AZAVOUR a repris la même idée c’est-à-dire pour parvenir à ses fin le chanteur est prêt à faire n’importe quoi pour que ses ambitions arrivent à leur réalité.

L’ambition est ici à l’oppose de la

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (53.8 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com