LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport d'étude : embauce de nouveaux salariés et réembauche de certains saisonniers

Étude de cas : Rapport d'étude : embauce de nouveaux salariés et réembauche de certains saisonniers. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2019  •  Étude de cas  •  422 Mots (2 Pages)  •  363 Vues

Page 1 sur 2

Julie sanchez Lois LIZARAZU

Assistant de Manager Directeur

Saint-Jean-de-Luz, le 26 novembre 2014

RAPPORT D’ETUDE

Objet : Embauche de nouveaux salariés et réembauche de certains saisonniers.

Suite à votre demande, j’ai effectué des recherches sur les différentes procédures d’embauche concernant les saisonniers. Ce rapport d’étude a pour but de vous présentez les avantages et les inconvénients d’embauche de nouveaux salariés ou réembaucher des anciens salarié. Et pour finir je vous ferai part de mes propositions.

Tout d’abord, le fait de réembaucher des personnes qui ont déjà été saisonniers dans l’organisation l’année d’avant aurait quelques avantages. Effet, étant donné qu’ils ont déjà effectué les mêmes tâches lors de l’année précédente, ils les maitrisent et donc pas besoin de leur réexpliquer, ce qui peut être un gain de temps conséquent pour l’entreprise.

L’entreprise connait déjà aussi leur manière de travailler, leur comportement et efficacité. En plus de ça, si nous les réembauchons d’anciens salariés, cela signifie que nous avons été sommes satisfaits de son travail ce qui peut augmenter le sentiment d’appartenance du salariés.

Néanmoins, cette procédure comporte des inconvénients. Elle empêche à l’entreprise l’opportunité de recruter de nouvelle personnes peut être plus qualifié, elle bloque la possibilité d’avoir de nouvelle idée et le rafraichissement de l’entreprise avec du sang neuf et limite aussi le nombre de candidats potentiels.

La seconde option qui était d’embaucher de nouveaux salariés, comporte aussi des avantages tout comme des inconvénients. Nous remarquons qu’elle peut emmener un dynamisme où fraicheurs dû aux nouvelles idées apportées par les nouveaux salariés. De nouvelles relations entre les salariés peuvent se créer, et la possibilité de créer les nouvelles équipes. Les nouveaux peuvent aussi avoir envie de prouver leur implication donc se montrer très motiver.

Cependant, cette méthode a des inconvénients aussi. Tel que la formation de nouvelles personnes peut être un coût important pour l’entreprise. Les explications sur le fonctionnement de l’entreprise aux nouveaux salariés causent une perte de temps et que l’adaptation au sein d’une nouvelle organisation peut être longue.

Après avoir effectué ses recherches, je pense que réembaucher des anciens saisonniers semble la plus avantageuse pertinente. Car, Un gain de temps et de coût étant donné que l’ancien saisonnier a été déjà formé, il connait déjà le fonctionnement l’entreprise, donc je vous conseillerai donc de choisir cette option.

En espérant que ce rapport d’étude a pu répondre à vos questions, je reste à votre disposition pour de plus amples explications.

Julie SANCHEZ Assistante de manager

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (30.6 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com