LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pestel Louis

Mémoire : Pestel Louis. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Août 2013  •  2 126 Mots (9 Pages)  •  1 020 Vues

Page 1 sur 9

Arnold Clark Automobiles Ltd

Statistiques:

Société privée

Incorporated: 1954

Employés: 6000

Chiffre d'affaires: 1,4 milliard de £ (2,24 milliards de dollars) (2003)

SCIAN: 532111 441110 Location de voitures, marchands de véhicules neufs

Perspectives de l'entreprise:

Nous, à Arnold Clark sommes une équipe dévouée de professionnels dévoués. La philosophie simple à laquelle la société a été fondée dans les années 1950 reste l'objectif de l'entreprise aujourd'hui - pour offrir une valeur inégalée pour l'argent et créer les plus hauts niveaux de satisfaction de la clientèle.

Dates clés:

1954: Arnold Clark achète sa première voiture, répare et fait sa première vente.

1956: Clark établit son premier showroom à Glasgow.

1959: Société reçoit sa première nouvelle franchise de la voiture, pour les automobiles Morris.

1963: la société ouvre une cinquième salle d'exposition.

1996 Ewarts de Iverness est acquis, renforcer réseau de concessionnaires dans 55 salles d'exposition.

2003 Les ventes annuelles à Clark top 1 milliard de livres sterling avec 120 salles d'exposition en Ecosse et en Angleterre. plus de 120 magasins d'ici 2003, dont près de 20 en Angleterre. Avec des ventes de plus de 1,4 millions de livres sterling, la société avait également montée d'un cran, en prenant la place de numéro quatre dans l'ensemble du Royaume-Uni.

En attendant, Arnold Clark est resté solidement à la tête de l'entreprise qu'il avait fondée près de 50 ans auparavant. En excellente santé, Clark n'avait pas l'intention de prendre sa retraite bientôt. Avec neuf enfants - dont cinq en prenant part aux opérations de l'entreprise - Clark semble déterminé à maintenir le statut privé est la société, et à sa place comme unique décideur. Néanmoins, comme Clark admis aux Evening Times: «C'est une bonne position pour être dedans, mais il ya des fois vous vous sentez un peu seul et que vous souhaitez demander l'avis de quelqu'un d'autre."

Historique de l'entreprise:

Arnold Clark Automobiles Ltd est le premier concessionnaire automobile en Ecosse, et le quatrième dans l'ensemble du Royaume-Uni. Avec milliards de ventes en 2003 plus de £ 1.4, la société est également la plus grande entreprise privée de l'Ecosse. Dirigée par son fondateur Arnold Clark, l'entreprise a mis en place un réseau de près de 120 concessionnaires automobiles neufs et usagés. La plupart des salles d'exposition de l'entreprise sont en Ecosse, bien que l'Angleterre, avec près de 20 salles d'exposition, représente le territoire le plus dynamique du groupe. Arnold Clark détient les franchises de quelques 20 constructeurs automobiles différents, et pourtant de grande taille de l'entreprise lui permet d'offrir sa propre assurance et de financement, en plus de ceux qui sont souvent imposées par les constructeurs automobiles. La société possède également la propriété de l'ensemble de ses salles d'exposition. En plus de l'assurance et de financement, l'empire Arnold Clark s'étend à l'un des plus importants fournisseurs de l'Ecosse de pièces et accessoires automobiles, motocyclettes et scooters vente; accident et les services de réparation d'automobiles et location de voitures et de fourgons. Dans cette dernière catégorie, Arnold Clark a été reconnue comme l'un des principaux services de location du Royaume-Uni. Fondateur Clark, à 76 ans, ne montre aucun signe de relâchement (une grande partie de la croissance du groupe est venu depuis la fin des années 1990), ni aucune intention de démissionner en tant que chef de l'entreprise. Néanmoins, Clark est soutenu par une grande famille, avec cinq de ses enfants qui prennent un rôle actif dans la société.

Un concessionnaire de voitures honnête dans les années 1950

Glasgow, Ecosse-né Arnold Clark a quitté l'école à l'âge de 14 ans et a commencé sa carrière en tant que concepteur de chaussures - il a conçu les sommets des chaussures - pour un groupe de distribution connu simplement comme Co-Op. Ce travail a permis à la Clark économe d'économiser jusqu'à environ 160 £ avant il a été appelé pour le service militaire à l'âge de 17 ans, de rejoindre la Royal Air Force dans les années 1940. Pendant ses quatre ans avec le RAF, Clark, qui a prétendu plus tard qu'il ne savait pas comment conduire, a été formé en tant que mécanicien automobile, gagner le rang comme un sous-officier Mécanicien instructeur.

Après avoir quitté l'armée à l'âge de 21 ans, Clark a cherché un emploi dans l'industrie automobile. Clark découvre rapidement qu'il était surqualifié pour le poste de simple mécanicien, mais n'avait pas l'expérience et des finances pour mettre en place sa propre entreprise, en dépit de la 160 EUR d'économies qu'il avait gardé tout au long de son service militaire. Comme Clark a déclaré au Sunday Times: ". Je n'avais pas de travail et j'étais pétrifié j'étais techniquement qualifiés et déterminés à entrer dans le secteur de l'automobile, mais j'avais besoin de trouver un travail pour gagner un peu d'argent."

Clark se tourne vers un ami de la famille et pub propriétaire Robert Sunderland, qui a accepté de permettre à Clark d'utiliser la licence de boissons de Sunderland afin d'organiser des danses et d'autres fonctions de restauration dans les halls maçonniques de la région et d'autres établissements. Pour cela, Clark mettre sur pied un bar voyages, et eut bientôt assez de travail pour commencer l'embauche de personnel temporaire. Sunderland, comme Clark a expliqué, est resté une figure importante au début de la carrière du jeune Clark, agissant en tant que "plus mon mentor qu'un patron, m'a appris les bases de l'entreprise, et j'ai moi-même enseigné les compétences de gestion à travers l'emploi de travailleurs occasionnels."

Pourtant

...

Télécharger au format  txt (13.6 Kb)   pdf (141.3 Kb)   docx (13.4 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com