LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mise en place du système de veille informationnelle et de gestion électronique

Commentaires Composés : Mise en place du système de veille informationnelle et de gestion électronique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Mai 2013  •  318 Mots (2 Pages)  •  2 440 Vues

Page 1 sur 2

Société Tourisme&cie

La direction

Le 29 mars 2013

A l’ensemble du personnel

Note d’information n°121

Objet : mise en place du système de veille informationnelle et de gestion électronique.

La direction souhaite informer l’ensemble du personnel sur l’envisageable instauration d’une veille informationnelle ainsi que d’une gestion électronique des informations au sein de notre entreprise.

En effet, l’évolution des technologies nous permettraient d’utiliser ces outils stratégiques de façon à améliorer nos conditions travail. L’organisation d’une veille informationnelle engendrerait une anticipation sur l’évolution du monde, des mentalités et des projets concurrentiels qui nous permettrait de devancer la demande avec des offres toujours plus nouvelles, toujours plus innovantes et toujours plus personnalisées. Un poste pourra donc être disponible, avec pour mission de mettre en place des procédures de collecte et de tri d’informations sur le marché, la concurrence, les consommateurs, la réglementation et la technologie. La recherche, la collecte et l’analyse des informations seraient à la fois plus rapide et plus efficace.

Les tendances actuelles poussent les entreprises à utiliser l’ensemble des outils du Web, qui sont en fait un gain de temps considérable. C’est pourquoi il serait également judicieux d’introduire une gestion électronique des documents et informations pour développer notre entreprise.

La gestion électronique des données est un système en cours de développement dans les entreprises qui fournirait une aide précieuse quant à la création, l’organisation, le stockage, la diffusion, et l’éventuelle destruction des documents, assurant la compétitivité de l’entreprise sur le marché et une meilleure circulation des informations entre les utilisateurs. Il est également un moyen de stocker et gérer différents type de contenus, mais aussi d’en gérer l’accès tout en supprimant les problèmes liés à l’archivage et de numériser certains documents pour les conserver. Cette gestion électronique des données faciliterait le travail de veille informationnelle en mettant à disposition un panel très fonctionnel d’interactions avec les documents.

Ces dispositifs seront certainement mis en place très prochainement dans le but d’améliorer les performances de l’entreprise.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (51.2 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com