LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing, Société canadienne des postes

Étude de cas : Marketing, Société canadienne des postes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Août 2019  •  Étude de cas  •  504 Mots (3 Pages)  •  340 Vues

Page 1 sur 3

Marketing 1

Devoir 2F

Société canadienne des postes

La Société canadienne des postes éprouve de plus en de difficulté a maintenir ses chiffres de vente. Le nombre et les types de concurrents auxquels le service des postes a à faire face augmente de jour en jour.

Cette problématique est du au fait qu’il existe maintenant de petites entreprises qui se spécialisent dans la location de boîtes postale. Non seulement peut-on maintenant communiquer avec un client ou un parent par téléphone, mais on peut aussi lui envoyer un document par télécopieur, par courrier électronique ou par service de messagerie. En plus que ses nouveaux produits sont mal connus et le service offert est de piètre qualité.

Comme solution possible, je crois que la Société devrait modifier sa gamme de produits, même si elle a déjà commencé à offrir des services de livraison rapide. Je remarque qu’on a en fait déjà commencé à innover avec la venu d’Internet, la Société c’est beaucoup modernisée. Cela permet maintenant au gens de vérifier l’état de leurs colis ou bien effectuer un envoi avec Internet dans le confort de leur foyer. Cette possibilité permet à beaucoup de gens ou de compagnie de préparer des formulaires d’expédition en ligne. Ce qui permet aussi de réduire la paperasse et d’économiser du temps.

Deuxièmement, je crois que modifier la communication marketing réglerait un autre problème a cette situation. C’est à l’aide de la promotion qu’on soulignerait l’existence de la Société des postes. En fait peu importe la technique utilisée, le but de la communication marketing demeure toujours de passer un message a un ou a plusieurs récepteurs. Donc, étant donné que la majorité des gens ou des entreprises utilise comme moyen de communique de l’information les postes, on s’en sert alors pour y faire une approche promotionnelle (par exemple : concours ou rabais spécial).

Pour terminer, je crois qu’il est nécessaire pour la Société d’améliorer son image en faisant appel a la publicité. Cette approche pourrait tout autant attirer l’attention du consommateur et lui permettre d’être plus au courant des nouveaux produits qui lui sont offerts. Il est bien évident qu’il existe plusieurs moyen de faire connaître des produits, comme par exemple : la télévision, la radio, les journaux, etc. Il faut donc choisir celui approprié.

En conclusion, je crois que toutes ses solutions sont valables, mais il reste que la promotion demeure moins bien connue et beaucoup moins prestigieuse que la publicité. Nous savons très bien que l’effet promotionnel demeure à court terme comparativement a celui publicitaire. Mais il ne faut toutefois pas oublier que la promotion permet d’atteindre plus précisément le client ciblé, et d’espérer des résultants beaucoup plus rapide. Donc voici pourquoi je crois que ces solutions restent avantageuses.

En ce qui concerne l’accès par Internet, il est évident que ce n’est pas tout le monde qui a un ordinateur a sa portée, de plus il y aussi le fait que ceci inquiète bien des gens sur l’aspect sécuritaire.

Anne-Marie Lambert

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (53.2 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com