LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Management des entreprises

Dissertations Gratuits : Management des entreprises. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2014  •  335 Mots (2 Pages)  •  890 Vues

Page 1 sur 2

Devoir 1 : management des entreprises

Question 1 :

Question 2 :

La structure organisationnelle de SBD en 2000 est une structure fonctionnelle car la division horizontale du travaille sépare les grandes fonctions de l'entreprise (direction financière, direction commerciale, direction de l'exploitation)

Question 3 :

L'organigramme permet seulement de définir la structure formelle de l'entreprise, c'est à dire la division horizontale du travaille (direction financière, direction commerciale, direction de l'exploitation) ainsi que la division verticale du travaille qui détermine les relations hiérarchiques. L'organigramme ne permet pas de comprendre les normes et règles officieuses mise en place au seins de l'entreprise. C'est à dire qu'il ne permet pas de comprendre comment la coordination et le contrôle des activités sont assurés. De plus il n'indique pas non plus le niveau réel de centralisation ou de décentralisation des décisions de l'entreprise. Et pour finir il n'indique pas les préférences relationnelles des employés qui influencent pourtant la circulation des informations ainsi que sur la coopération des salariés. On peut donc dire que l'organigramme ne décris pas fidèlement la structure de SDB.Devoir 1 : management des entreprises

Question 1 :

Question 2 :

La structure organisationnelle de SBD en 2000 est une structure fonctionnelle car la division horizontale du travaille sépare les grandes fonctions de l'entreprise (direction financière, direction commerciale, direction de l'exploitation)

Question 3 :

L'organigramme permet seulement de définir la structure formelle de l'entreprise, c'est à dire la division horizontale du travaille (direction financière, direction commerciale, direction de l'exploitation) ainsi que la division verticale du travaille qui détermine les relations hiérarchiques. L'organigramme ne permet pas de comprendre les normes et règles officieuses mise en place au seins de l'entreprise. C'est à dire qu'il ne permet pas de comprendre comment la coordination et le contrôle des activités sont assurés. De plus il n'indique pas non plus le niveau réel de centralisation ou de décentralisation des décisions de l'entreprise. Et pour finir il n'indique pas les préférences relationnelles des employés qui influencent pourtant la circulation des informations ainsi que sur la coopération des salariés. On peut donc dire que l'organigramme ne décris pas fidèlement la structure de SDB.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (49.1 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com