LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mademoiselle Laure De Rastignac Maison Du Prè Ruffec

Rapports de Stage : Mademoiselle Laure De Rastignac Maison Du Prè Ruffec. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Novembre 2012  •  302 Mots (2 Pages)  •  1 501 Vues

Page 1 sur 2

Mademoiselle Laure de Rastignac

Maison du prè

Ruffec

Ma très chère sœur, je t’écris pour te demander ton aide. Je me trouve dans une situation très délicate qui nécessite une somme d’argent importante et rapidement. Je sais que tu es une jeune personne sensée et raisonnable. Je me souviens que, enfant, tu conservais les quelques pièces que père nous distribuait dans ton petit coffre de poupée tandis que Agathe s’empressait de les dépenser. Je fais appel à ton bon cœur et ta générosité pour m’aider dans ma détresse financière.

Tu sais qu’Agathe et toi êtes chères à mon cœur et que, me trouvant dans cette impasse, j’ai tout naturellement pensé à vous. Oh m’a chère sœur, je me rappelle cette période heureuse où nous vivions tous ensembles, sans autre soucis que de nous trouver un autre jeu pour nous occuper nos après midi. A Paris, la vie est plus compliquée qu’à Ruffec. Si je veux réussir comme tu le désires certainement, j’ai besoin de cet argent au plus vite. Grâce à ton aide généreuse, je pourrai enfin rentrer dans le monde et y faire ma place. Je ne peux te donner plus de détails mais je t’expliquerai tout dès que je vous verrai. Je sais que je peux compter sur ton amour fraternel sans condition. Tu as toujours été là pour me console, ma tendre sœur que j’aime. Sache que je te rendrais cet argent bientôt.

Je te supplie de garder cette histoire secrète et de ne pas en parler à nos très chers parents : cela leur ferait trop de peine. J’attends avec impatience ta réponse qui me délivrera de mon angoisse. Je t’en serai éternellement reconnaissant.

Ton frère Eugène qui t’aime

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (41.6 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com