LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de la maison de couture Lanvin

Étude de cas : Analyse de la maison de couture Lanvin. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2012  •  Étude de cas  •  559 Mots (3 Pages)  •  726 Vues

Page 1 sur 3

Lanvin poursuit sa stratégie digitale

La plus ancienne maison de couture lance sa nouvelle plateforme tactile pour tablettes numériques et son site institutionnel en Chinois, Japonais et Coréen. Après le succès des vidéos virales de ses publicités sur Internet et les réseaux sociaux, Lanvin dévoile son site institutionnel pour tablettes numériques et téléphones mobiles.

Respectant la dynamique et la richesse créative de la plateforme actuelle, cette déclinaison tactile fait la part belle à l’émotion qui affleure d’abord par l’image. Mettant en avant les contenus vidéo et photo, Lanvin développe ainsi sa présence sur mobile qui constitue une part croissante du nombre de visites sur ses sites officiels.

Jouant sur les nombreuses interactions que peut offrir la technologie tactile, la maison a voulu ce nouvel outil de communication plus intuitif, personnel et amusant pour le visiteur. Défilé, backstage, publicité, événements sont désormais répartis en quatre rubriques : Femme, Homme, Lanvin Today et News, sans oublier la vitrine e-commerce de la Maison.

Ces sites mettront l’accent sur les événements spécifiques au marché asiatique, comme le récent défilé organisé à Pékin pour célébrer les dix ans de création d’Alber Elbaz chez Lanvin.

Lanvin : décryptage de l'ADN

Lundi, 08 Novembre 2010

Le site Internet de la maison de couture parisienne s'étoffe. Une stratégie marketing qui sert à rappeler et réaffirmer la noblesse de la marque de luxe avant de se glisser dans la peau d'une griffe de mode de la rue. Le 23 novembre prochain, la très attendue collection capsule Lanvin arrivera dans les magasins H&M;

Désormais, sur le site Lanvin.com, les internautes peuvent replonger dans l'univers de la créatrice - fondatrice Jeanne Lanvin et celle d'Albar Elbaz directeur artistique actuelle à travers une vidéo et des images du dernier défilé à Paris, présentant la collection printemps - été 2011.

La première styliste à considérer la mode comme un style de vie, Jeanne Lanvin " impose son idée de la mode quand la mode n'est pas encore une idée," raconte la maison au fil de six chapitres consacrés à cette femme passionnée de voyages et collectionneuse de tissus et de broderies des pays lointains.

On découvre la couleur fétiche de Jeanne Lanvin : " ce bleu quattro-centro à l'intensité si particulière," mais aussi son âme d'artiste et son sens des volumes, des compositions et des associations de couleurs qu'Alber Elbaz fait vivre à travers les dernières collections.

Jeanne Lanvin en essayages

PFW : l'éternel masculin - féminin

Moschino pour la VFNO

Lanvin participera à La FNO

Lanvin : l'anti-jeunisme décrypté

Lanvin poursuit sa stratégie digitale

Alber Elbaz,

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (74.5 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com