LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Organisations Apple

Dissertations Gratuits : Les Organisations Apple. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2014  •  618 Mots (3 Pages)  •  635 Vues

Page 1 sur 3

Introduction :

Qu’elles sont les caractéristiques d’une organisation ?

Une organisation, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un parti politique ou d’un syndicat combine généralement les caractéristique suivante :

-1 Un but plus ou moins clair, plus ou moins partagé par ses membres.

-2 Un ensemble de règles qui permettent la coordination de l’activité des membres de l’organisation en vue de réaliser le but fixé.

-3 une division des tâches ( ex production/distribution)

-4 un système d’autorité hiérarchisé qui assure le respect des règles (ingénieur, technicien…)

De qu’elle entreprise vais-je vous parler ?

Je vais vous parlez de l’entreprise Apple.

I. Les caractéristiques de l’entreprise et ses productions

Histoire d’apple :

Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques.

Le but principale d’apple :

Avec une nouvelle sortis d’iphone tous les 6 mois, nous pouvons penser que Le but premier d’Apple est de faire beaucoup de profits, mais au contraire son but est de lancer de nouveaux produits, de nouvelles idées, avec des désigne hors du commun, des téléphone et ordinateur de plus en plus fin, de plus en plus performant .(Macbook, iphone 5…)

C’est une façon de faire référence à Steve Jobs, l’entreteneur d’apple et à la manière dont il aura dès 1997 réussi à redonner ses lettres de noblesse à la marque Apple en développant des produits différents.

2. Futur production :

Dans la dernière fournée de brevets déposés par Apple, Patently Apple en a repéré un concernant une imprimante jet d'encre capable d'imprimer des objets en 3D. L’année 2014 seras l’année du 3D !

3.Règles qui permettent la coordination de l’activité des membres de l’organisation en vue de réaliser le but fixé.

le culte du secret au sein d’Apple, une firme connue pour entourer le développement de ses produits d’un grand secret. Efficace, cette stratégie de l’entreprise a permis dans la quasi-totalité des cas de maintenir un secret absolu autour des ordinateurs, périphériques et logiciels à venir, au point que rien n’est jamais réellement sûr avant l’annonce officielle. Ce culte est poussé très loin, y compris dans les propres locaux de la société. Ainsi, il y a évidemment un découpage strict des services avec des contrats demandant expressément aux employés de ne pas communiquer sur les projets en cours. Mais la technique utilisée va plus loin : des réunions sont organisées avec des employés, durant lesquelles de fausses informations leur sont données.

Ce culte du secret est un élément important de la stratégie d’Apple. Il permet de garder à plein régime un certain niveau d’excitation pour les nouveaux produits, la liste complète

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (70.1 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com