LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Fast-foods

Rapports de Stage : Les Fast-foods. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mai 2013  •  926 Mots (4 Pages)  •  885 Vues

Page 1 sur 4

Les fast-foods

Quand on parle de fast-food, on entends nourriture grasse et mauvaise pour la santé ... Il existe dés lors plusieurs variété de restauration rapide, comme la nourriture saine avec les produits bio, de plus ne plus en vogue chez nous, les restaurations chinoises qui proposent des plats rapide à faire, comme les nouilles qu'on emporter partout avec nous... Les fast-food ne sont pas que des hamburgers ou des frites ... Et je vais vous présenter les différents types de restauration rapide qu'on peut trouver à l'heure actuelle, avec leurs qualités et leurs faiblesses !

Les avantages sont nombreux car cette restauration apporte aux gens un gain de temps sur leur journée parce que cela leur évite de faire à manger ... Ils n'ont cas se rendre dans un snack ou tout autres restaurants de ce genre et commande! C'est rapide et pour la plupart du temps, bon !

Au pays de la restauration de renommée et de prestige, souvent appelé : " pays de la gastronomie. " le fast-food est devenu leader! Ce marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euro en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle,, c'est-à-dire avec le service à table.

Selon une étude publiée par le cabinet Gira conseil, spécialisé dans le secteur, la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur en France. Depuis 2004, année où la restauration rapide a accéléré sa montée en gamme et sa diversification, les ventes du secteur ont bondi de 74%.

Mc Donald's, dont la France est le deuxième marché dans le monde, a réalisé un chiffre d'affaires de 4,35 milliards d'euros (+4%) l'an dernier, quand Quick a vu ses ventes augmenter de 5% à 1,032 milliard d'euros.

Parallèlement, 2012 a été difficile pour la restauration traditionnelle qui a subi de plein fouet la crise de la consommation, le budget "sorties/restaurant" étant l'un des premiers affectés par la baisse du pouvoir d'achat.

"De manière générale, les chaînes résistent mieux que les indépendants", estime Dominique Giraudier, directeur général du Groupe Flo (Hippopotamus, Taverne de Maître Kanter), qui présentait jeudi les résultats de ses restaurants, en baisse à cause de la crise (552,4 millions d'euros, -6%).

Parmi les restaurants du groupe, les brasseries et les pizzérias résistent mieux que les autres: "Dans les brasseries, en montant en gamme nous avons récupéré la clientèle à fort pouvoir d'achat des restaurants gastronomiques, et dans les pizzérias, nous avons récupéré des clients qui dépensaient auparavant entre 25 et 30 euros, intéressés par des prix plus bas", indique M. Giraudier.

Au mépris des besoins diététiques, différents par rapport à l’âge et à l’activité des personnes, la nourriture des fast-foods est une vaste étendue d’homogénéité.

En effet, que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte, une personne agée, malade ou en bonne santé, actif ou sédentaire, enceinte, etc. Le célèbre hamburger - frites est à la base de tous les repas dans la restauration rapide.

Depuis quelques années, sont apparus quelques salades, du poulet, poisson pour une nouvelle variété.

La nourriture des fast-foods est en générale :

1) Trop riche en gras 2) Trop riche en sucre et en sel 3) Trop

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (84 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com