LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le taux de Femmes comme cadres

Recherche de Documents : Le taux de Femmes comme cadres. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2013  •  322 Mots (2 Pages)  •  817 Vues

Page 1 sur 2

En 1985, les femmes occupaient seulement 6.6 pour cent de tous les emplois de direction dans les entreprises japonaises et le gouvernement, selon l'Organisation internationale du Travail, une agence des Nations Unies. En 2005, ce nombre était passé à seulement 10,1 pour cent, bien que le Japon 27 millions de femmes qui travaillent ont représenté près de la moitié de sa force de travail. En revanche, les femmes occupaient 42,5 pour cent des postes de direction aux États-Unis en 2005, a déclaré l'organisation.

Experts sur les questions relatives aux femmes disent préjudice pur et simple n'est qu'une partie du problème du Japon. Une barrière encore plus grande à la promotion de la femme est notoirement exigeants de la nation la culture d'entreprise, en particulier son espérance d'heures de travail du matin à minuit.

Les statistiques gouvernementales montrent que de nombreuses femmes quittent des emplois de gestion k-trac quand ils atteignent leur 20s en retard et début des années 30 et commencer à avoir des enfants.

Les progrès sont lents: Seule une partie 50 de Teijin a environ 2.000 cadres sont des femmes, mais même cela est un quasi-triplement partir du moment où Kurose rejoint la société, at-elle dit.

Maintenant, les défenseurs des droits des femmes commencent à dire que le Japon doit faire plus d'efforts - et pas seulement pour le bien des sociétés, mais pour la survie.

Ils mettent en avant des études montrant que les nations avec une plus grande participation au travail, comme les États-Unis, en fait ont des taux de fécondité plus élevés. Les partisans disent que c'est parce que les femmes qui travaillent dans d'autres pays commencent à avoir des enfants plus tôt dans la vie, alors que beaucoup de ceux qui quittent le marché du travail ne pas le faire avant leur 30s.

"Les taux de natalité sont ici d eclining en raison d'un manque d'égalité pour les femmes», a déclaré Inoguchi, l'ancien ministre. «La pénurie population entraînent une évolution des mentalités."

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (50.2 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com