LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le p'tit Parisien

Étude de cas : Le p'tit Parisien. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Avril 2013  •  Étude de cas  •  376 Mots (2 Pages)  •  814 Vues

Page 1 sur 2

Qui est concerné ?

Le P’tit Parisien, créé en septembre 2006, est un magazine gratuit qui paraît tous les mois. Il se considère comme le « Premier City Magazine dans l’aire du temps et de la ville ». Il est édité par la société Eden Création qui exerce également une activité de communication globale. Les lecteurs de ce magazine sont les parisiens habitants ou travaillant sur les arrondissements de la Rives Gauches, quel que soit l’âge, le sexe ou la catégorie socioprofessionnelle.

De quoi s’agit-il ?

Composé d’environ 60 pages au format 150x210 mm, il fait le Tour en une quinzaine de page de rubriques des tendances en matière de mode, d’aménagement de la maison, de sorties culturelles et toutes sortes de loisirs.

Le P’tit Parisien ne se considère pas seulement comme un média de proximité. Il se voit aussi comme un outil de communication idéale pour les campagnes publicitaire locales, proposant ainsi aux annonceurs des espaces publicitaires à des prix abordables. Cela permet à des sociétés de communiquer malgré la crise et ainsi de donner un coup de pouce aux commerçants en mal de clientèle.

Où ?

Le magazine est distribué à Paris sur la Rives Gauche et plus particulièrement dans le 6e et 15e arrondissement. Il compte plus de 250 points de diffusions tels que les cinémas Gaumont, les Points Soleils Rives Gauches, les Galeries Lafayette Montparnasse, et de nombreux bars et de restaurants de proximités. Mais désormais, Le P’tit Parisien souhaiterait s’étendre sur la Rives Droite. Je suis donc chargée de prospecter de nouveaux annonceurs dans le 16e arrondissement de Paris.

Quand ?

Le travail débutera début février 2011

Quels outils existe-t-il ?

Le P’tit Parisien dispose d’un site Internet : www.leparisien.com permettant ainsi aux annonceurs potentiels d’obtenir des informations complémentaires sur le magazine concernant le concept, l’équipe, la liste des points de diffusions… Il possède également une plaquette publicitaire distribué aux prospects et une page facebook.

Pourquoi les annonceurs devraient choisir le P’tit Parisien ?

- Média de proximité qui fait le tour des tendances,

- Outil de communication pour les campagnes publicitaires locales,

- Format publicitaire variées afin de toucher efficacement,

- Coût raisonnable avec une facilité de paiement,

- Les retours sont très satisfaisants pour les annonceurs,

- Plus de 250 points de diffusions,

- Un réseau de partenaires prestigieux pour une diffusion optimal,

- Plus de 400 abonnés qui reçoivent le magazine chaque mois.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (54.6 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com