LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le métier de traducteur

Fiche : Le métier de traducteur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Mai 2013  •  Fiche  •  317 Mots (2 Pages)  •  717 Vues

Page 1 sur 2

INTRODUCTION

J’ai choisi le métier de traducteur parce que c’est le métier dans lequel je souhaite me lancer. Etant bilingue j’ai déjà l’habitude de passer d’une langue à une autre. J’ai aussi vécu et étudié dans plusieurs pays étrangers (Japon, États-Unis et Pays-Bas) ; les écoles dans lesquelles j’étudiai était des écoles internationales où la langue véhiculaire était l’anglais, ainsi je devais parfois servir d’interprète pour des étudiants francophones qui avait encore à s’habituer à la langue. Le fait de vivre à l’étranger m’a mis en contact avec d’autres langues qui ont éveillé en moi une fascination pour les langues étrangères. Ainsi, même si je n’ai fait que des « vrais » traductions que depuis presque un an, je me sens capable de m’engager dans le métier de traducteur.

Une autre raison pour laquelle j’ai choisi le métier le traducteur est que l’on m’avait déjà dit que j’aurai besoin d’interviewer des professionnels. Je connais quelques personnes qui sont traducteurs ou qui l’on fait auparavant, ainsi je serai prêt à l’avance lorsqu’il faudrait trouver des professionnels pour interviewer.

Les questions les plus importantes auxquels j’essayerai de trouver des réponses sont : quel genre de formation faut-il pour devenir traducteur ? Est-ce un métier bien rémunéré ? Est-ce un métier dans lequel il faut se spécialiser ? Est-ce que l’insertion professionnelle est facile ?

MATÉRIEL ET MÉTHODE

Lorsque j’ai commencé ma recherche sur le métier de traduction je ne m’étais pas encore posé de questions spécifiques ; mon but était simplement de m’informer le plus possible sur ce métier. C’est seulement au fur et à mesure de mes recherches que j’ai commencé à me demander ce que pouvait être le salaire moyen d’un traducteur, les formations requises, les types de spécialisations et la facilité de l’insertion professionnelle.

Je suis allé au Japon lorsque j’ai commencé mes recherches et je n’avais pas accès à toutes les ressources que j’aurai pu utiliser.... [continue]

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com