LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Conflit Dans Le Theatre

Rapports de Stage : Le Conflit Dans Le Theatre. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2014  •  295 Mots (2 Pages)  •  1 082 Vues

Page 1 sur 2

Le conflit est un affrontement entre des intérêts, des valeurs, des actes ou des procédures. C’est un désaccord, une idée s’opposant à une autre. C’est quelque chose qui se passe dans la vie de tout le monde. Généralement dans les théâtres nous trouvons de conflits qui ne sont pas nécessairement du même type.

Donc nous nous demanderons quelle sont les formes de conflit et en quoi est il un élément important au théâtre.

Alors nous verrons dans un premier temps les formes de conflits et dans un autre temps l’importance du conflits au théâtre.

Les conflits sont des éléments essentiels dans la vie et doivent être présenté dans le théâtre parce que le théâtre doit présenter le réel. Ils ont des différentes formes ; ils peuvent être des conflits extérieurs ou intérieurs. Les conflits extérieurs sont entre deus personnes au moins. Et sont a cause de l’opposition. Nous trouvons les conflits extérieurs dans la plus part des théâtres. Nous pouvons prendre l’exemple de le goûter des généraux (1951) de Boris Vian. C’est un conflit entre un homme, le Général Audubon, et sa mère et c’est a cause que sa mère s’oppose a son attitude, elle le traite comme s’il était un enfant et ne veux pas croire qu’il est âgé.

Le conflit intérieurs se déroule dans l’esprit de l’individu lui même. Il peut être un remord, un regret ou même un dilemme. Comme dans Andromaque de Racine. Andromaque doit faire une décision soit elle accepte de se marier avec l’homme qui a tué son époux pour sauver son fils soit elle refuse et son fils va être tué.

Le théâtre peut être considéré comme un miroir de l'homme en ce sens où les personnages joués sont toujours humains - tant par leur constitution que par leur caractère.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (42.9 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com