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Le 118 et ses arcanes

Fiche : Le 118 et ses arcanes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Janvier 2019  •  Fiche  •  1 127 Mots (5 Pages)  •  330 Vues

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PERSONNAGE

        CARACTERISTIQUES

Un personnage possède 4 caractéristiques tirées avec 1d6 + 9 à sa création. Ces valeurs ne changeront pas au cours de l’aventure :

  • Physique (PHY) : régit les tests d’endurance, de force et de vitesse sans l’utilisation du Nen.
  • Dextérité (DEX) : régit les tests d’esquive, de d’adresse et d’agilité
  • Intelligence (INT) : régit les tests d’observation, de réflexion, de raisonnement…
  • Détermination (DET) : régit les test de comportement face une situation difficile.

Lorsque le personnage découvre l’existence du Nen, il acquiert une caractéristique de Nen tiré avec 1d4 + 9. Cette valeur s’améliorera avec la pratique et l’expérience. :

  • Nen (NEN) : régit toutes les actions lié à l’utilisation du Nen.

Notons bien que les personnages ne sont pas les derniers des losers. Ils ont les compétences nécessaires pour réussir l’examen de Hunter et devenir de bon utilisateur du Nen. Pour la comparaison, une personne peu entrainée et sédentaire possèdera en moyenne les caractéristique suivante :

  • PHY : 8
  • DEX : 8
  • INT : 8
  • DET : 6
  • NEN : 4

        POINTS DE VIE (PV)

Les PV max sont égaux à 10 fois la valeurs de PHY.

Pour régénérer ses PV, le joueur peut compter sur la récupération passive, soit pendant ses heures de sommeil, soit pendant une période de repos (période durant laquelle le joueur ne se bat pas, se déplace peu et se récupère dans un lieu confortable).

Sommeil (PV/h)

Repos (PV/h)

Non utilisateur du Nen

2

1

Utilisateur de Nen

4

2

Nen du Renforcement

6

3

Si les PV du joueur tombe a 0, le joueur meurt. S’ils tombent en dessous de la valeurs de PHY, le joueur est inconscient. Un médecin doit alors lui prodiguer des soins, ce qui remontera ses PV à sa valeurs de PHY. Il sera ensuite au repos, incapable de se déplacer jusqu’à ce qu’il récupère la moitié de ses PV max.

Le système est donc assez punitif. Les combats sont possibles mais peuvent être évités et doivent être préparé. Il est aussi possible de prendre la fuite, ou d’engager des négociation au milieu d’un combat, lorsque les deux partis ou essuyé des dégâts conséquents.

        ARGENT

Au début de l’aventure, on tire l‘argent du joueur avec 10d6 * 1 000 Jenis (1 Jenis = 0,01 €).


NEN : LES QUATRE GRANDS PRINCIPES ET LEURS DERIVES

Ten : ouvre les shoko pour s’entourer d’une aura uniforme

        Shu : prolonge l’aura autour d’un objet pour le renforcer.

        En : entend l’aura dans un rayon de 10 à 20 m. Cette technique épuisante permet à l’utilisateur ressent les mouvements         de matière et de Nen dans son aura. Technique de surveillance

Zetsu : ferme les shoko pour enfermer le Nen à l’intérieur du corps. Masque la présence, mais place dans un état vulnérable. Technique de dissimulation.

        In : Zetsu avancé permettant de masquer toute forme de Nen, y compris les techniques issue du Hatsu.

Ren : Intensifie l’échappement du Nen vers l’extérieur du corps. Technique de combat.

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