LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lancement d'un nouveau produit ou service

Commentaire d'oeuvre : Lancement d'un nouveau produit ou service. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Novembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  349 Mots (2 Pages)  •  763 Vues

Page 1 sur 2

tro :

Le lancement d’un nouveau produit ou service est une étape importante. Il est indispensable que les meilleures conditions soient réunies, de l’élaboration du concept jusqu’à la mise en marché et lesuivi.

Le secteur bancaire est réglementé et souvent austère, la différentiation n’est pas facile, mais les banques mettent tous les moyens en œuvre pour favoriser le développement de leur offre.

Nouveau produits pour les entreprises en 2013 par BPifrance :

• Le Prêt Numérique, qui finance les programmes d’investissement portant sur l’intégration de nouvelles technologies du numérique matérielle et immatérielle,

• Le Prêt de Développement Export, qui vise à faciliter l’accès des PME aux marchés internationaux.

• Le Prêt pour l’Industrialisation des Pôles de Compétitivité, qui finance l’industrialisation et la commercialisation des innovations issues des projets de R&D labellisés par les pôles de compétitivité.

Avec son offre de comptes bancaires à conditions très avantageuses Wal-Mart s’adresse aux clients tentés par les hard discounters :

En pratique, les clients de Wal-Mart pourront ouvrir en quelques minutes, via un système informatique spécifique, un compte dont le coût mensuel ne sera que de 8,95 dollars. Sa gestion sera même gratuite si son titulaire effectue des dépôts mensuels d’au moins 500 dollars.

Kwixo est la dernière nouveauté en date du Crédit Agricole, permettant de payer grâce à son numéro de mobile, que ce soit des commerçants ou des particuliers.

Chez Boursorama banque en ligne l’arrivée de « E-cheque »

Produits non bancaires :

Ebranlées par la crise financière de 2008, les banques cherchent plus que jamais à s'assurer des revenus réguliers et sûrs. Equiper les particuliers de produits et services bancaires ne suffit plus. Pour séduire de nouveaux clients ou retenir le plus longtemps possible les anciens, les établissements bancaires se sont d'abord mis à vendre des produits d'assurance.

Le Crédit Mutuel vient d'élaborer un plan stratégique à moyen terme 2016, dans lequel il fixe plusieurs axes de renforcement :

• L'un des projets viserait à développer la vente de packs automobiles liant le crédit, l'assurance et la maintenance

• La direction aurait aussi évoqué la possibilité de proposer une offre « triple play » (téléphone fixe, Internet et télévision), mais rien ne serait formalisé.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com