LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La fille qui part au pensionnat se fait virer puis revient

Analyse sectorielle : La fille qui part au pensionnat se fait virer puis revient. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  581 Mots (3 Pages)  •  553 Vues

Page 1 sur 3

Vous ne vous êtes jamais demandé quel genre de vie menaient les heureux élus ? Eh bien, je vais vous le dire parce que j'en fais partie. Je ne parle pas des sublimes mannequins, acteurs, musiciens prodiges ou génies en mathématiques. Je parle des gens qui sont nés comme ça - de ceux qui ont absolument tout ce qu'ils désirent et qui trouvent cela parfaitement naturel.

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où mes amis et moi vivons, allons en cours, nous amusons et dormons - parfois ensemble. Nous habitons tous des appartements immenses, avec nos propres chambres, salles de bains et lignes téléphoniques. Nous avons un accès illimité à l'argent, à l'alcool et à tout ce que nous voulons. Et comme nos parents sont rarement à la maison, nous avons pas mal d'intimité. Nous sommes intelligents, avons hérité d'une beauté classique, portons des vêtements fabuleux et savons faire la fête. Notre merde pue malgré tout, mais on ne sent rien car, toutes les heures, la bonne désodorise les toilettes avec une fragrance que des parfumeurs français ont conçue spécialement pour nous.

C'est une vie de luxe mais il faux bien que quel- qu'un la vive.

Nos appartements se trouvent sur la 5e Avenue, à quelques minutes à pied du Metropolitan Muséum of Art et des écoles privées non mixtes, comme Constance Billard, que nous fréquentons presque toutes. Même quand nous avons la gueule de bois, la 5e Avenue est magnifique lorsque le soleil matinal illumine le visage des garçons - sexy - de St. Jude's School.

Mais quelque chose de moche se trame sur les marches du musée, ça se voit de loin...

ON A VU

O avec sa mère, en train de se disputer dans un taxi devant Takashimaya. N fumant un joint sur les marches du Met. C achetant chez Barneys de nouvelles chaussures pour aller en classe. Et une grande blonde à la beauté surnaturelle mais bien connue, descendant d'un train de New Haven à Grand Central Station. Âge approximatif : dix-sept ans. Serait-ce possible ? S est de retour.

LA FILLE QUI PART AU PENSIONNAT SE FAIT VIRER PUIS REVIENT

Oui, S est bien de retour. Ses cheveux sont plus longs et plus clairs. Ses yeux bleus sont emplis d'un profond mystère, caractéristique des secrets bien gardés. Elle porte ses vieux vêtements fabuleux, à présent en lambeaux à force d'avoir essuyé des tempêtes en Nouvelle-Angleterre. Ce matin, le rire de S résonnait

sur les marches du Met où, désormais, nous ne pourrons plus fumer notre petite cigarette ni boire de cappuccino sans la voir nous faire signe à la fenêtre de ses parents, juste en face. Elle a pris l'habitude de se ronger les ongles, ce qui nous intrigue d'autant plus. Et nous avons tous beau mourir d'envie de lui demander pourquoi elle s'est fait virer de son pensionnat nous ne le ferons pas car nous aurions franchement préféré qu'elle y reste. Mais S est bel et bien là.

Pour plus de sûreté, ouvrons l'œil I Si nous ne faisons pas attention S va se mettre nos profs dans la poche, porter cette robe dans laquelle nous ne rentrons pas, manger la dernière olive, baiser dans le lit de nos parents, renverser du Campari sur nos tapis,

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (60.5 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com