LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Gestion De Tresorerie

Rapports de Stage : La Gestion De Tresorerie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Avril 2014  •  224 Mots (1 Pages)  •  1 081 Vues

Utilité de contrôle de prévision de trésorerie

Maîtriser et gérer sa trésorerie constituent une nécessité incontournable pour la solidité de l'entreprise. Et, comme «gérer, c'est prévoir», une bonne organisation ne doit pas se limiter à une information quotidienne sur le niveau de sa trésorerie disponible. Il faut également disposer d'éléments précis sur l'évolution probable pour les semaines et les mois à venir.

Pour améliorer la situation de l’entreprise, il est important de mettre en place un système prévisible pour mieux cerner et contrôler la trésorerie.

Le prévision de contrôle de trésorerie est un système efficace pour le déroulement de l’activité de l’entreprise et aussi pour le bon fonctionnement de l’organisation.

Gérer un entreprise, c'est être capable d'anticiper et de prévoir même l'imprévisible ! Pour éviter les difficultés de trésorerie,

Dans tout démarrage de projet ou exercice d’activité de l’entreprise, pour ne pas avancer à l’aveugle, il est primordial et nécessaire de faire des prévisionnels pour mieux savoir et lutter contre tout risque de trésorerie.

Le prévision de trésorerie sert à signaler et pallier le cessation de paiement provenant l’insuffisance de trésorerie.

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout en matière de gestion des paiements.

Négocier des conditions de paiement en béton et adopter un suivi systématique peut vous éviter d’avoir à demander un découvert supplémentaire à votre banquier ou à rentrer dans des conflits qui risquent de pourrir vos relations avec certains clients.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com