LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jeux Video

Recherche de Documents : Jeux Video. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Janvier 2013  •  627 Mots (3 Pages)  •  861 Vues

Page 1 sur 3

Vincent Échelard est un enseignant au Cégep Lionel-Groulx et à l’université de Sherbrook dans le campus de Longueuil en développement des jeux vidéos. Les jeux triples A sont des jeux comme Assassin’s Creed,Call of Duty etc.La création d’un jeux vidéo comporte 3 étapes. Le licencieur a pour but de propriétés intellectuelles (Masterchief, Mickey Mouse, Solid Snake, etc.). Il fournit la propriété intellectuelle. Il vérifie du jeu en fonction de la propriété intellectuelle. Les principaux éditeur sont Ubisoft, Microsoft game studios, EA games et Activision. Il paye le licenceur pour obtenir la propriété intellectuelle. Il paye le développeur pour la création du jeu. Il s'occupe de la mise en marché et de la distribution du produit. Il prend les risques financiers et reçoit la plus grande part des profits. Les développeur compte à eux sont Bungie et Infinity Ward. Il est Responsable de la création et du développement du jeu. Il obtient des redevances en fonction du nombre d'exemplaires vendus. Le Canada 3e pôle mondial en jeux vidéos. Environ 16 000 personnes au canada, plus de la moitié au Québec.

Stan Leung

Résumer Éts

Fondée en 1974, l’École de technologie supérieure (ÉTS) est une constituante du réseau de l'Université du Québec. Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Depuis sa création, elle entretient un partenariat étroit avec le milieu des affaires et l'industrie, tant avec les grandes entreprises qu'avec les PME. L’ÉTS regroupe près de 25 % de toute la population étudiante au baccalauréat en génie au Québec, ce qui la classe au 1er rang des établissements universitaires qui offrent cette formation de 1er cycle. Au Canada, elle se situe parmi les cinq plus grandes écoles ou facultés de génie. Plusieurs clubs scientifiques5 offrent la chance aux futurs ingénieurs d’appliquer la théorie vue en classe à des projets concrets. Ces projets encouragent le leadership et la débrouillardise des étudiants.

Des regroupements étudiants sont également mis sur pied. Nommons, entre autres, le Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale , qui consiste à concevoir un projet d’ingénierie dans le cadre d’une mission humanitaire et sociale dans un pays en développement. Le campus de l’ÉTS est divisé en deux pavillons principaux, situés face à face, de part et d’autre de la rue Notre-Dame Ouest. Les résidences étudiantes sont construites sur le campus même, ce qui facilite l’accessibilité aux étudiants à tous les services offerts par l’École.

Parmi ces services, notons une bibliothèque renfermant plus de 95 000 documents spécialisés6, un centre sportif offrant une gamme complète d'installations sportives et de services, de même que le Centre de l’entrepreneurship technologique, qui favorise le démarrage d’entreprises étudiantes, ainsi qu’un Centre de la petite enfance pour les étudiants qui ont des enfants en bas âge.

L’École de technologie supérieure est située au centre-ville de Montréal, au cœur d’un véritable Quartier de l’innovation

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (64.3 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com