LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Interview de Bob Macdonald -Figaro

Fiche : Interview de Bob Macdonald -Figaro. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  15 Novembre 2012  •  Fiche  •  312 Mots (2 Pages)  •  1 567 Vues

Page 1 sur 2

Le géant mondial de la grande consommation est à nouveau en pleine forme. Les comptes annuels clos fin juin devraient faire apparaître une hausse du chiffre d'affaires de 5% par rapport à l'an passé, quand les ventes avaient atteint 78,9 milliards de dollars. Bob McDonald, qui a pris les rênes du groupe au milieu de la crise, en juillet 2009, était la semaine passée en France, pour sa première visite depuis sa prise de fonction. Cet ancien de l'académie militaire de West Point, qui a passé cinq ans dans l'US Army avant de rejoindre Procter en 1980, livre au Figaro son plan de bataille pour conquérir chaque année 200 millions de nouveaux consommateurs.

Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie

LE FIGARO. - Quelle est votre stratégie pour accélérer la croissance de Procter & Gamble?

Bob MCDONALD. - Procter & Gamble est présent dans 38 catégories de produits, mais toutes ne sont pas présentes partout où nous opérons. Nous n'en avons ainsi que 15 en Chine, 20 au Mexique et autant en France. J'ai fixé en 2009 comme objectif de faire passer d'ici à 2015-2016 de 19 à 24 le nombre moyen de catégories par pays et d'être plus international. Ainsi, nous pourrons faire passer de 3,8 à 5 milliards le nombre de consommateurs que nous touchons chaque jour, de 12 à 14 dollars par an leur dépense moyenne pour nos produits, et de 77 à plus de 100 milliards de dollars notre chiffre d'affaires mondial.

Pendant la crise, vous avez baissé vos prix et étendu votre offre de produits accessibles. Cela a-t-il été efficace?

Lorsque j'ai pris les rênes du groupe, nous gagnions des parts de marché dans un quart de nos activités. Deux ans plus tard, nous progressons sur la moitié. En France, cela fait dix-sept mois consécutifs que nous gagnons du terrain sur nos différents marchés. Notre filiale n'a jamais été aussi solide.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (53 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com